Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les médailles françaises : Encore un zéro pointé lundi

Martin Mosnier

Mis à jour 09/08/2016 à 08:01 GMT+2

JO RIO 2016 – La troisième journée à Rio n'a pas redonné le sourire au clan français. Bien au contraire. La France n'a toujours qu'une médaille au compteur et ça commence à devenir inquiétant.

Camille Lacourt, 5e de la finale du 100m brasse à Rio

Crédit: AFP

Encore un jour sans. Ces JO tournent au vinaigre pour la délégation française. Après trois jours de compétition, seul l'argent du 4x100 est venu égayer un début de compétition bien tristounet. Cette troisième journée a replongé le clan tricolore dans la sinistrose malgré de vraies chances de médailles. Mais l'escrime et le judo continuent leur zéro pointé et, forcément, ça pèse lourd dans le bilan. Lundi, Pierre Duprat en -73 kg n'a pas dépassé le 2e tour et Automne Pavia, bronzée à Londres, a chuté au pied du podium, en repêchage des -57 kg. Même désert de médaille en escrime malgré Manon Brunet, passée à une touche de la finale. La sabreuse nous a fait vibrer, avant de chuter.
Mais la plus grosse déception du jour concerne Camille Lacourt. Le Français a achevé sa carrière en individuel à la cinquième place de la finale du 100m dos. Un épilogue au goût d'inachevé pour le champion du monde 2011 de la discipline qui nourrit la morosité du clan français. Ce mardi pourrait lui redonner le sourire avec Loïc Pietri et Clarisse Agbegnenou ou l'épée masculine. Enfin la fin du signe indien ?
Le compteur français est bloqué à 1 médaille
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité