Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pelé annonce qu'il ne participera pas à la cérémonie d'ouverture

Cyril Morin

Mis à jour 05/08/2016 à 18:40 GMT+2

RIO 2016 - Pelé a annoncé vendredi en début de soirée qu'il ne participerait pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. La légende du football brésilien était annoncé comme le favori pour allumer la vasque olympique, point d'orgue de la soirée au stade Maracana. "Je ne suis pas en condition physique d'assister à l'ouverture des Jeux", a écrit Pelé dans un communiqué.

Pelé avec la flamme olympique

Crédit: AFP

"En ce moment, je ne suis pas en condition physique pour assister à la cérémonie d’ouverture des JO." C’est par ces mots, diffusés à travers un communiqué, que le roi du football brésilien, Pelé, a annoncé ce vendredi son absence au Maracana pour le lancement officiel des JO. Alors que son nom circulait pour être celui qui allumera la vasque ce vendredi, le Brésilien ne sera donc pas l’heureux élu.
Ces derniers jours, le Brésilien avait laissé planer le doute quant à sa présence. Interrogé par TV Globo, l’ancien footballeur avait laissé entendre que des contrats à respecter l’attendaient au bout du monde et que sa présence à la cérémonie d’ouverture n’était pas assurée.

Il sera le grand absent au Maracana

Ce sont donc finalement des soucis de santé qui sont avancés dans son communiqué. "J’ai toujours cherché à ne pas décevoir ma famille et le peuple brésilien. En ce moment, je ne suis pas en condition physique de participer à l’ouverture des Jeux Olympiques. Et comme Brésilien, je demande à Dieu qu’il bénisse tous les participants de cet événement et que ce soit un grand succès et que ça se termine dans la paix", explique-t-il dans un mail envoyé à plusieurs médias.
Réelle volonté de préserver sa santé ou vexation déguisée de ne pas avoir été choisi pour allumer la flamme ? Personne ne le sait. La seule certitude est donc que l’icône du football brésilien sera le grand absent de cette cérémonie d’ouverture. A moins d’un énième retournement de situation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité