Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi 2014 - Des larmes, des bobos et beaucoup de joie

François-Xavier Rallet

Mis à jour 17/02/2014 à 22:37 GMT+1

En cinq images, retrouvez les temps forts de la journée. Ce lundi, on est passé par toutes les émotions dans le clan tricolore.

2014 JO Sotchi Montage 16/9 Lundi

Crédit: Eurosport

Ils la tiennent enfin

Dans le bon ordre, Ivan Perrillat Boiteux, Robin Duvillard, Maurice Manificat et Jean Marc Gaillard n’ont jamais été aussi heureux. Vingt-quatre heures après un relais terminé au courage et sur le podium, le quatuor tricolore a enfin pu récupérer sa médaille de bronze. Certains ont simplement souri aux photographes, un autre (Robin Duvillard) a tenu à leur tirer la langue. Une joie communicative.
picture

2014 JO Sotchi Equipe de France relais Ski de fond

Crédit: AFP

La Suisse mise en échec

Cette hockeyeuse inconsciente sur la glace du Bolchoï se nomme Laura Benz. Et joue pour la Suisse. Mise K.-O. lors de la demi-finale contre le Canada, la Suissesse a mis quelques instants à se relever. Et n’a pu empêcher la défaite de son pays (1-3). En finale, comme en 2010 à Vancouver, les Canadiennes, tenantes du titre, retrouveront les Etats-Unis.
picture

2014 JO Sotchi Laura Benz

Crédit: AFP

Domracheva, de l’amour et beaucoup d'or

Depuis quelques jours, Darya Domracheva avait pris l’habitude d’imiter Martin Fourcade. Après la poursuite, la Biélorusse s’était imposée lors de l’individuelle. Exactement comme le Français. Avec le report de la mass-start messieurs, Domracheva a devancé (on l’espère) notre double champion olympique pour s’offrir un troisième sacre à Sotchi. Une performance qui fait d’elle la première biathlète de l’histoire à réaliser pareil exploit. Ça méritait bien un cœur avec les doigts.
picture

2014 JO Sotchi Domracheva

Crédit: AFP

Du chocolat pour finir pour Péchalat-Bourzat

Quand ils ont su qu’ils patineraient en premier dans le dernier groupe pour le libre, les Français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat arboraient un large sourire. A l’issue de leur passage ce lundi, les traits sur leur visage n’étaient plus tout à fait les mêmes. Pourtant, sur leur programme final, il n’y a pas eu grand-chose à redire. Peut-être s’attendaient-ils à recevoir de meilleures notes. Quelques minutes après avoir digéré leur déception, les deux Français ont annoncé qu’ils mettaient un terme à leur carrière amateur. Bonne route !
picture

2014 JO Sotchi Péchélat Bourzat

Crédit: AFP

Jia fait l’autruche

Détrompez-vous : ce jeune homme à la posture malheureuse a tout de même pris la médaille de bronze de la finale du saut acrobatique. Avec un total de 95,06 points, le Chinois Zongyang Jia s’est classée troisième, juste devant son compatriote Guanqpu Qi. Mais très très très loin derrière le Biélorusse Anton Kushnir et ses 134,50 points.
picture

2014 JO Sotchi Zongyang Jia

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité