Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un jour, cinq images : On n'a vu que du bleu

François-Xavier Rallet

Mis à jour 20/02/2014 à 23:53 GMT+1

En cinq images, retrouvez les temps forts de la journée. Jeudi, l'équipe de France a vécu des moments historiques et a trusté les podiums.

2014 JO Sotchi Montage Jeudi 4/3

Crédit: Eurosport

Martinod jamais sans ma fille

Encouragée par une quinzaine de supporters venus spécialement de Tignes, Marie Martinod n’a pas déçu son monde à Sotchi. Médaille d’argent du ski halfpipe, la Française a apporté une quinzième breloque à l’équipe de France. Et a surtout bien mérité un bisou de Mélirose, qu’elle a fait monter sur le podium. Même si sa fille semble bouder sur la photo, elle devait être tout de même très fière de sa maman.
picture

2014 JO Sotchi Jeudi Martinod

Crédit: AFP

Un drapeau, trois médailles

L’image est rare, et donc précieuse : Trois Français sur un podium, un drapeau bleu-blanc-rouge pour chacun. Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol, dans l’ordre d’arrivée de la finale de skicross, ont écrit l'histoire de l’équipe de France olympique. Le premier triplé tricolore depuis 1924.
picture

2014 JO Sotchi Jeudi Podium

Crédit: AFP

La Norvège en force

Impériale, la Norvège n’a pas amusé la galerie lors de l’épreuve par équipes du combiné. Tout du moins pas sur la piste. Moan, Klemetsen, Krog et Graabak sont allés chercher une deuxième médaille d’or pour leur pays sur trois. Une force collective qu’ils ont mise en avant aussi après l’arrivée avec cette magnifique glissade.
picture

2014 JO Sotchi Jeudi Norvège

Crédit: AFP

Tous aux abris !

En hockey sur glace féminin, il y a les Canadiennes et puis le reste du monde. Pour la quatrième fois de rang, le Canada a décroché l’or olympique. Mais cette fois-ci, tout n’a pas été simple. Menées 2-0, puis 2-1 à cinq minutes de la fin du troisième tiers temps, les Canadiennes ont égalisé à 50 secondes du terme, avant de plier l’affaire en prolongation.
picture

2014 JO Sotchi Jeudi Hockey

Crédit: AFP

Caradeux s’en est pris une belle

Sur le moment, on a eu très peur pour elle. Victime d’une lourde chute et d’une commotion cérébrale lors de son second run de qualifications, Anaïs Caradeux est restée quelques instants le nez dans la neige. Complètement sonnée, et coupée au visage, la Français a préféré renoncer à la finale.
picture

2014 JO Sotchi Jeudi Caradeux

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité