AFP

Un jour, cinq images : Y a de la joie... ou pas

Un jour, cinq images : Y a de la joie... ou pas
Par Eurosport

Le 22/02/2014 à 19:02Mis à jour Le 22/02/2014 à 20:47

En cinq images, retrouvez les temps forts de la journée. Samedi, les Finlandais aux anges en hockey après leur bronze. Et les Bleus frustrés en slalom.

Cette fois, ça n'a pas rigolé

Alexis Pinturault entre noir et blanc, comme un symbole de ses Jeux olympiques et des deux dernières épreuves masculines. Lors du géant, Pinturault, bronzé, et Steve Missillier, superbe médaillé d'argent, avaient offert deux médailles d'un coup au ski alpin français. Lors du slalom, il espérait récidiver avec Jean-Baptiste Grange. Mais il est sorti dans la seconde manche et JBG l'a imité quelques instants après. Samedi, c'était noir.

2014 JO Sotchi Alexis Pinturault Samedi

2014 JO Sotchi Alexis Pinturault SamediAFP

Le gala, ça décoiffe !

Il n'y a aucune médaille en jeu mais, comme toujours, le gala de clôture en patinage artistique reste l'évènement le plus attendu par le public: un milliard de téléspectateurs et des billets qui s'échangent jusqu'à 1000 euros. A ce prix-là, le spectacle est au rendez-vous, à l'image de Tatsuki Machida. Le Japonais, cinquième de l'épreuve masculine à Sotchi cette semaine, a sorti le grand jeu, cheveux au vent.

2014 JO Sotchi Machida Samedi

2014 JO Sotchi Machida SamediAFP

Snow on the Wild Side !

2014 JO Sotchi Vic Wild Samedi

2014 JO Sotchi Vic Wild SamediAFP

C’est beau l’amour

Sur le 30km style, la Norvège a écrasé la concurrence. Rapidement seules en tête, Marit Bjoergen, Therese Johaug et Kristin Steira ont trusté les trois places sur le podium. La première, déjà sacrée en skiathlon et le sprint par équipes, a récolté une troisième médaille d’or et des bisous de ses deux compatriotes qui, visiblement, ne lui en ont pas tenu rigueur.

2014 JO Sotchi Marit Bjoergen Therese Johaug Steira Samedi

2014 JO Sotchi Marit Bjoergen Therese Johaug Steira SamediAFP

Heureux, les Finlandais

La Finlande avait abordé le tournoi olympique sur la pointe des pieds après le forfait de plusieurs atouts majeurs, notamment en attaque. Mais elle a encore prouvé qu'elle formait une équipe, une vraie. Et les Américains, qui ne s'étaient pas remis de leur demi-finale perdue la veille contre le Canada, ont volé en éclat samedi (5-0) dans la petite finale. Le bronze est pour la Finlande. Ça valait bien une petite valse des notes pour le staff…

2014 JO Sotchi Finlande samedi
0
0