Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vladimir Poutine aux médias étrangers: "Nous faisons tout pour la sécurité des JO"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 17/01/2014 à 18:29 GMT+1

Le président russe, Vladimir Poutine, s'est adressé, vendredi, aux chaînes de télévision étrangères pour assurer que la Russie ferait "tout" pour assurer la sécurité des jeux Olympiques de Sotchi qui s'ouvriront le 7 février dans le Caucase. Une double explosion est survenue au même moment à Makhatchkala, la capitale du Daguestan, dont le bilan humain n'est pas connu.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Notre tâche en tant qu'organisateurs est d'assurer la sécurité des participants et des spectateurs de cette fête sportive, et nous allons tout faire en ce sens", a déclaré M. Poutine dans un entretien accordé à Sotchi à plusieurs chaînes de télévision russes et étrangères, dont un extrait a été diffusé vendredi. "Si nous nous laissons aller à faire preuve de faiblesse, à montrer notre peur, alors nous aiderons les terroristes à atteindre leurs objectifs", a déclaré M. Poutine.
"Je pense que la communauté internationale, qui travaille dans tous les domaines -- humanitaire, politique, économique -- doit unir ses efforts dans la lutte contre les actes terroristes, le meurtre d'innocents", a ajouté M. Poutine, dont le reste de l'entretien doit être diffusé dimanche soir.
Vladimir Poutine a ordonné des mesures de sécurité renforcées à l'approche des JO, qui s'ouvrent le 7 février. La rebellion islamiste du Caucase a promis de tout faire pour empêcher la tenue de ces jeux. Les craintes de voir ces menaces mises à exécution ont été renforcées par deux attentats suicide qui ont fait au total 34 morts les 29 et 30 décembre à Volgograd, une ville du Sud de la Russie. Ils n'ont pas été revendiqués à ce jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité