Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Riner a rendez-vous"

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/08/2008 à 22:45 GMT+2

Double champion olympique chez les lourds en 1996 puis 2000, David Douillet ne doute pas un seul instant de la victoire de Teddy Riner dans la catégorie reine, lors des Jeux de Pékin.

Selon vous, Teddy Riner peut-il devenir champion olympique dès ses premiers Jeux Olympiques ?
David Douillet: Je ne vois pas qui peut le battre. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois personne susceptible de contrecarrer ses plans. Teddy a rendez-vous avec l'histoire.
S'imposer aussi vite et aussi jeune serait en tout point remarquable…
D.D: Le judo français a besoin de la victoire de Teddy ! Depuis huit ans, aucun mec n'a rapporté l'or des Jeux. Il est temps que ça change car notre sport a beau être populaire, il n'existe que tous les quatre ans. Or, seule une victoire peut donner envie aux mômes de se mettre au judo, de perpétuer la tradition de ce sport en France et d'y faire honneur.
La sérénité qu'il ne cesse d'afficher vous épate-t-elle ?
D.D: C'est ce qui fait sa précocité. Il est doté d'une vraie intelligence, il mène facilement sa barque. C'est un gars extraordinaire qui, en plus, donne le meilleur de lui-même.
A quelques jours de son entrée en lice, quel conseil lui donneriez-vous ?
D.D: De faire les choses normalement. Comme d'habitude. Ce n'est qu'une compétition de judo. C'est lui qui tient entre les mains toutes les cartes de son combat. Il n'a aucune raison de se mettre une pression négative.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité