Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ribout, c'est déjà fini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2011 à 15:29 GMT+2

Morgane Ribout a été éliminée dès le 2e tour des Mondiaux dans la catégorie des -57 kg, à Paris-Bercy. La Française a été sortie par la Britannique Gemma Howell au terme du temps réglementaire. Ayant chuté avant les quarts de finale, elle ne pourra pas être repêchée pour attraper le bronze.

JUDO 2010 Morgane Ribout

Crédit: AFP

En 2009, Morgane Ribout créait la surprise chez les -57 kg. A 21 ans, elle devenait championne du monde à Rotterdam, la seule médaille d'or française chez les filles. Deux ans plus tard, c'est le néant total. Elle a connu une traversée du désert en 2010, n'étant même pas sélectionnée pour les Mondiaux. Elle a tout de même fait son retour sur le devant de la scène cette saison, admettant qu'elle avait "retrouvé (ses) sensations". Mais à Paris-Bercy, Ribout a craqué dès son premier combat des Mondiaux.
Exemptée de premier tour, la Française, N.8 mondiale cette année, a été sortie par la Britannique Gemma Howell sur ippon au terme du temps réglementaire. Ayant chuté avant les quarts de finale, elle ne pourra même pas être repêchée pour jouer une médaille de bronze. La déception est énorme. Les chances tricolores dans cette catégorie reposaient alors sur les épaules d'Automne Pavia, N.6 mondiale et N.1 tricolore de la catégorie. Malgré un palmarès encore vierge de toute médaille internationale et une première participation aux Mondiaux, elle a déjà connu un beau succès en février à Bercy, lors du Tournoi de Paris. Elle a finalement été battue en huitièmes de finale, s'est inclinant sur ippon devant la Russe Irina Zabludina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité