Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2014 : Automne Pavia se console avec la médaille de bronze

Marion GACHIES

Mis à jour 27/08/2014 à 14:29 GMT+2

Favorite des Mondiaux, Automne Pavia a su réagir après sa sortie de route en demi-finale pour décrocher le bronze face à la championne du monde en titre, la Brésilienne Silva. La France décroche sa deuxième médaille.

Automne Pavia lors des championnats d'Europe 2014

Crédit: AFP

Même si elle ne repart pas avec la médaille d'or, Automne Pavia pourra tout de même se satisfaire de la médaille de bronze à Tcheliabinsk. Victorieuse face à la tenante du titre, la Brésilienne Rafaela Silva, la Tricolore monte pour la première fois de sa carrière sur une marche d'un podium en championnat du monde.
Avec cette troisième place en moins de 57kg, la double championne d'Europe en titre apporte à la France sa seule médaille sur cette troisième journée, après les éliminations en -73kg du médaillé de bronze olympique 2012 et vice-champion du monde, Ugo Legrand, et de Pierre Duprat. La dernière médaille mondiale dans la catégorie pour la France remontait à cinq ans et l'or de Morgane Ribout en 2009.

Claque l'an dernier

Pavia, 25 ans, avait pris une grande claque l'année dernière lors des Mondiaux 2013 à Rio où elle était arrivée favorite après son premier titre de championne d'Europe. Mais elle avait été battue en demies puis en match pour la 3e place pour terminer 5e. Une énorme désillusion qu'elle a mis plusieurs mois à digérer et qui a failli mettre un terme à sa carrière. Cette saison, elle a signé son retour lors des Euros en avril à Montpellier où elle a conservé son titre. Automne Pavia a bien fait de ne pas baisser les bras.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité