Mondiaux 2014 : Riner avait eu besoin de 54 secondes par combat pour parvenir en finale

Stéphane Vrignaud

Publié 30/08/2014 à 18:45 GMT+2

Teddy Riner a été expéditif lors des quatre combats qui l'ont mené en finale des +100kg, samedi aux Mondiaux de Tcheliabinsk. Voici les vidéos de ses exploits.

Teddy Riner contre Ryu Shichinohe, en demi-finale (+100 kg) des Mondiaux 2014, à Tcheliabinsk

Crédit: AFP

Deuxième tour

Exempte de premier tour, Teddy Riner est opposé à l'Israélien Or Sasson, dont il se débarrasse sur ippon en 49 secondes, sur un grand fauchage extérieur - o-soto-gari -, le mouvement le plus académique du judo.

Huitièmes de finale

Teddy Riner expédie Michal Horak en 37 secondes. Le licencié du Levallois Sporting Club fait parler la puissance en tractant le Tchèque en rotation pour passer uchi-mata, le grand classique du mouvement de hanche.

Quarts de finale

L'adversaire monte sérieusement en gamme puisqu'il s'agit du Russe Renat Saidov. Mais rien n'y change : Teddy Riner amène sa victime au sol sur un sutemi (waza-ari) avant de conclure sur une immobilisation au bout de 1'22".

Demi-finales

Le Guadeloupéen retrouve le Brésilien Rafael Silva, qu'il a battu notamment en finale des Mondiaux 2013, à Rio de Janeiro. Il règle l'affaire en 50 secondes encore au sol, sur koshi-jime, un étranglement.

Finale

Teddy Riner reproche souvent à ses adversaires de refuser le combat. Le Japonais Ryu Shichinohe est sur la défensive mais est près de rentrer o-uchi-gari à 44 secondes de la fin. Le Français se retourne juste à temps, comme un chat. Le combat va au bout des cinq minutes et le verdict est sans appel car Shichinohe a cumulé trois pénalités. Teddy Riner reste le champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité