Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Korval, Euranie et Larose sortis, aucune chance de médaille pour la France

ParAFP

Publié 25/08/2015 à 12:10 GMT+2

La France n'a aucune chance de décrocher une médaille lors de la 2e journée des Mondiaux 2015 après l'élimination avant les quarts de finale de Loïc Korval et David Larose (-66kg) et Annabelle Euranie (-52 kg), mardi à Astana.

Loïc Korval en 2015

Crédit: AFP

Encore une mauvaise journée pour le judo tricolore, qui ne récoltera pas sa première médaille des Mondiaux ce mardi. Loïc Korval, David Larose (-66kg) et Annabelle Euranie (-52 kg) ont été sortis avant les quarts de finale, mardi à Astana. Korval, médaillé de bronze en 2010, a été sorti en huitièmes de finale sur carton rouge après avoir accumulé les pénalités contre l'Israélien Golan Pollack, dont deux en l'espace de trente secondes. Le talentueux Français, au tempérament sulfureux, a la mauvaise réputation d'agacer les arbitres, qu'il interpelle régulièrement durant les combats. Mais le champion d'Europe 2014, très énervé après sa défaite, n'a pas voulu débattre de son attitude.
L'an dernier j'ai parlé d'arbitrage, on m'en a voulu pendant toute l'année
"J'ai perdu, forcément je suis très énervé, c'est un Championnat du monde. L'an dernier j'ai parlé d'arbitrage, on m'en a voulu pendant toute l'année. On va éviter de parler d'arbitrage, vous ferez votre opinion vous-mêmes en regardant la vidéo", a lancé Korval aux journalistes. "On n'a pas à juger une attitude mais des règles. Je n'ai pas à me préoccuper de ce qu'ils vont penser de mon attitude. Sur ce combat-là je marque et je prends quatre pénalités, chacun fera son opinion", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il était "particulièrement déçu".
Euranie, qui fêtera ses 33 ans début septembre, a payé cher un manque d'énergie. A peine sortie de son premier combat victorieux contre la Suissesse Evelyn Tschopp, elle a fait un léger malaise. Le deuxième combat enchaîné dans la foulée a été un calvaire et la vice-championne d'Europe 2015 s'est inclinée sur deux pénalités pour non combativité contre la Biélorusse Darya Skrypnik, en huitièmes de finale. Euranie, vice-championne du monde en 2003, a fait son retour sur les tapis il y a deux ans après sept ans d'absence. Maman de deux garçons, elle a toujours évolué dans la même catégorie. Larose, vice-champion d'Europe 2014, n'a pas été au rendez-vous et a été battu sèchement sur ippon au 2e tour par le Russe Mikhail Pulyaev.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité