Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux - Emilie Andéol s'incline en repêchage et termine 7e

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2017 à 23:18 GMT+2

MONDIAUX 2017 - Pas de médaille pour Emilie Andéol. LLa Française, championne olympique en titre, a perdu son combat en repêchage face à la Néerlandaise Tessie Savelkouls en +78 kilos. Malmenée, elle a finalement rendu les armes après trois pénalités et un waza-ari contre elle. Andéol termine la compétition à la 7e place.

Emilie Andéol lors des Mondiaux 2017

Crédit: Getty Images

La championne olympique en titre Emilie Andéol (+78 kg) ne sera pas médaillée aux Championnats du monde de judo après s'être inclinée en repêchage, samedi à Budapest. Andéol (29 ans), que ses deux genoux font souffrir (arthrose), a été battue par la Néerlandaise Tessie Savelkouls aux pénalités (trois contre elle).
Dans la matinée, elle avait été dominée sur ippon par la Turque Kayra Sayit qui l'avait fait tomber et immobilisée au sol en quarts de finale, après avoir remporté ses deux premiers combats.
Après le combat, Andéol a annoncé faire une longue pause : "Pour l'instant, je mets (ma carrière) en stand-by, je rentre chez moi, je vais profiter de mon bassin d'Arcachon, de ma famille, tout en continuant à faire des activités physiques et en restant dans le monde du judo. Et je verrai si je reviendrai pour la course olympique", a-t-elle expliqué. "J'ai vraiment réfléchi, c'est venu naturellement. Je n'ai pas envie que les gens se souviennent de moi comme une fille qui ne fait que des premiers tours, j'ai envie que les gens se souviennent de moi comme une fille qui s'est battue, qui n'a rien lâché, qui a travaillé, et qui, grâce au travail, a réussi à aller chercher des médailles alors que personne n'y croyait, même pas moi au début", a expliqué la double championne d'Europe (2014 et 2015).
La raison qui a motivé sa décision ? "Mes genoux", a lâché la judoka, qui souffre d'arthrose dans ses deux articulations. "Je n'ai pas envie de sacrifier ma vie, mes genoux, pour le judo", a-t-elle ajouté. "Je vais faire plein de soins, aller voir un chirurgien et voir ce qu'on peut faire. Et si le judo me manque vraiment, je dis bien si, si la compétition me manque, je pourrais peut-être recommencer."
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité