Getty Images

Mondiaux : Première journée décevante pour les Français

Mondiaux : Première journée décevante pour les Français

Le 28/08/2017 à 17:45Mis à jour Le 28/08/2017 à 19:29

MONDIAUX 2017 – La première journée de des championnats du monde à Budapest a été frustrante pour l’équipe de France. Walide Khyar et Cédric Revol, engagés en -60kg ont été éliminés très vite dans la compétition. Mélanie Clément (-48kg) a elle échoué à décrocher une médaille en étant battue en repêchages.

Pas de médailles pour les Français et Françaises ce lundi à Budapest. Pour la première journée des Mondiaux de Judo, aucun des judokas engagés n’est parvenus à décrocher une médaille. Khyar et Revol (-60kg) ont été sortis très rapidement tandis que Mélanie Clément a échoué aux repêchages dans la catégorie des -48kg.

En début de journée Walide Khyar et Cédric Revol, tous deux engagés en -60 kg, ont été éliminés dès les premiers tours. Khyar, champion d’Europe en 2016 à 20 ans seulement a été sorti au deuxième tour après avoir passé l’obstacle du modeste combattant du Swaziland, Nkululeko Sihlongonyane. Le judoka de 21 abs s’est fait surprendre par le Mongol Boldbaatar Ganbat, champion du monde 2014, pour son deuxième combat.

De son côté, Cédric Revol, qui participait à ses premiers Mondiaux, n’a pas pu résister au Kazakh Gusman Kyrgyzbayev. Le judoka français de 23 ans a été battu sur un ippon après seulement deux petites minutes de combat.

Mélanie Clément chute en repêchage

Pour les filles, les espoirs de médaille reposaient sur Mélanie Clément. Battue en quart de finale du tableau principal dans la catégorie des -48kg, la Française espérait s’offrir une médaille de bronze en passant par les repêchages. Mais face à la Russe Irina Dolgova, la judokate de 25 ans a chuté.

Elle se classe ainsi septième de ses premiers Mondiaux. Face à Dolgova, elle s'est laissée immobilisée au sol dans le golden score (le temps additionnel après les quatre minutes réglementaires de combat). Demain, Amandine Buchard (-52kg) pour les filles et Kilian Le Blouch (-66kg) pour les garçons tenteront de décrocher la première médaille française de ces Mondiaux de Budapest qui se déroule jusqu’à dimanche.

0
0