Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
L'hôpital et la charité
27/02/2010 - 00:39

L'hôpital et la charité

C'est l'histoire d'une athlète qui n'aime pas perdre. Comme tous les grands sportifs me direz-vous. C'est vrai. Mais à la différence d'autres, elle n'aime tellement pas la défaite qu’elle voit le mal partout. Elle, c'est Justyna Kowalczyk. Double championne du monde de ski de fond en 2009, la Polonaise a déjà décroché deux médailles du côté du Canada mais n'est pas toujours rassasiée. Surtout, l'amie Kowalczyk aurait bien aimé être LA grande dame de ces Jeux. Elle s'était préparée pour cela. Mais voilà, une certaine Marit Bjoergen lui a mangé la soupe sur la tête et a été sacrée trois fois championne olympique à Vancouver.

Ça, Kowalczyk n'a pas apprécié. Mais vraiment pas. Du coup, elle n'a pu retenir sa langue. Et s'est lâchée.  "Sans médicament, elle n'aurait pas gagné. Marit sait très bien que sans cette "aide" elle n'aurait pas grand-chose à montrer." Pan ! dans les dents... Ce médicament, Bjoergen le prend en accord avec les instances internationales pour soigner son asthme. L'asthme, le grand fléau du sportif. Les cyclistes peuvent en témoigner… Devant les suspicions de son adversaire, jusqu’ici sans fondement, Marit Bjoergen a répondu de manière assez soft en accusant Kowalczyk d'être une "mauvaise perdante".

Je ne sais pas pour vous, mais franchement, je n'aurais pas été aussi "sympa" avec la Polonaise. Surtout quand on connait le pedigree de la demoiselle. Justyna Kowalczyk aurait peut-être mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de se prononcer sur le cas de Marit Bjoergen.

Peut-être fait-elle preuve d'amnésie mais, si ma mémoire ne me joue pas des tours, Justyna Kowalczyk a bien été suspendue en 2005 pour dopage. Non ? Punie pour deux ans dans un premier temps, la Polonaise avait fini par voir sa suspension réduite à six mois après avoir expliqué qu'elle avait accidentellement pris une substance analgésique. Comme quoi, les médicaments, ce n’est pas que pour les autres…

MaximePar Maxime DUPUIS

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus