Luge - Vancouver 2010

Kumaritashvili: accidentel

Le magistrat canadien chargé de l'enquête sur les raisons de la mort du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili aux jeux Olympiques de Vancouver a conclu à un décès accidentel, dans un rapport publié lundi.

 

Le coroner Tom Pawlowski, dont la fonction consiste à enquêter sur toute mort subite, a confirmé en substance les résultats des enquêtes précédentes. Il termine son rapport de 16 pages par trois recommandations destinées à améliorer la sécurité sur les pistes de luge, non seulement à Whistler, où s'est produit le drame, mais aussi partout dans le monde.

Il conseille ainsi à la société gérant les sites olympiques de Whistler de procéder à un audit de sécurité de sa piste de luge.

Aux dirigeants de la Fédération Internationale de Luge de Course (FIL) et de la Fédération Internationale de Bobsleigh et de Tobogganing (FIBT), M. Pawlowski recommande de revoir leurs procédures actuelles d'homologation des pistes et également d'audit de sécurité de celles-ci, y compris en ce qui concerne l'emplacement et la structure des barrières de sécurité.

Enfin, il demande à la FIL d'imposer davantage d'entraînements obligatoires à la veille des grandes compétitions, surtout sur de nouvelles pistes et en particulier pour des athlètes débutants.

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus