Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

J.O.: Pas de Français qual

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2012 à 13:18 GMT+2

Aucun lutteur français n'a décroché son billet pour les Jeux de Londres dimanche au tournoi de qualification olympique de Taiyuan en Chine, et il ne leur reste plus qu'un tournoi, à Helsinki le week-end prochain, pour rejoindre leurs quatre partenaires déjà retenus.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En lutte gréco-romaine, dans la catégorie des 120 kg, Yannick Szczepaniak a été sorti dès son premier duel, tout comme Vanessa Boubryemm en 48 kg, Anna Gomis en 55 kg, ou Cynthia Vescan en 72 kg. Seule Audrey Prieto, en 63 kg, a échoué d'un fil, battue en demi-finale de son tableau. Au tournoi d'Helsinki, dernière opportunité de gagner sa place pour Londres, de vendredi à dimanche, les sélectionneurs français vont envoyer au feu les mêmes lutteurs, exceptée Vanessa Boubryemm, remplacée pour l'occasion par Mélanie Lesaffre.
Sera également en lice Christophe Guénot, 33 ans, médaillé de bronze à Pékin dans la catégorie des 74 kg, qui a pour l'instant échoué à gagner sa place, que ce soit lors du tournoi de Taiyuan samedi ou en Bulgarie à Sofia la semaine précédente. Côté garçons, ce tournoi d'Helsinki verra également entrer en lice les lutteurs libres qui n'ont pas encore gagné leur place dans l'Eurostar.
Pour l'instant quatre lutteurs seulement sont certains de voir le village olympique à Londres: trois spécialistes de la lutte gréco-romaine, Steeve Guénot, médaillé d'or aux Jeux de Pékin en 66 kg, Tarik Belmadani (60 kg) et Mélonin Noumonvi (84 kg), et un lutteur libre, Didier Pais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité