Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lutte exclue des JO: le Russe Sagid Murtazaliev rend sa médaille d'or

ParAFP

Publié 26/02/2013 à 16:07 GMT+1

Le champion olympique de lutte libre, le Russe Sagid Murtazaliev, sacré aux JO de Sydney en 2000, a rendu sa médaille d'or pour protester contre la décision du Comité international olympique (CIO) de supprimer la lutte du programme des JO-2020, a-t-il annoncé mardi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Cette décision fut très difficile à prendre", a expliqué Murtazaliev dans une lettre adressée au président du CIO Jacques Rogge, citée par l'agence de presse russe RIA-Novosti. "Mais après une longue réflexion, j'ai décidé de suivre la même démarche que le président de la Fédération bulgare Valentin Yordanov", écrit-il.
Le champion olympique bulgare de lutte Valentin Yordanov, sacré aux JO-1996, avait annoncé renoncer à sa médaille d'or, mercredi dernier, pour les mêmes raisons.
La commission exécutive du CIO a décidé le 12 février d'évincer la lutte du noyau dur des sports qui composeront le programme olympique des Jeux d'été de 2020. L'approbation du programme olympique de 2020 se fera lors de la session du CIO en septembre à Buenos Aires.
L'approbation du programme olympique de 2020 se fera lors de la session du CIO en septembre à Buenos Aires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité