Serena, la joueuse à battre

Serena, la joueuse à battre
le 17/12/2011 à 00:14

De la jeune génération qui a émergé cette saison, aucune joueuse n'a réussi à s'imposer tout au long de la saison. Ce qui a permis à l'ancienne génération de faire de jolis come-back. Il y a eu quatre vainqueurs différentes en Grand Chelem cette année, dont Kim Clijsters à l'Open d'Australie. On pouvait légitimement penser que la Belge, déjà vainqueur à l'US Open un peu plus tôt, pouvait jouer les premiers rôles dans les tournois les plus importants. Mais des blessures l'ont rattrapée, mettant fin à sa saison cet été. Un peu plus tôt, Serena et Venus Williams étaient réapparues sur le circuit après plusieurs mois d'absence. Fracassant pour la première, moins pour la seconde qui poursuivra tout de même sa carrière l'an prochain. Autant d'événements qui annoncent une  saison 2012 très intéressante.

Mon attention est surtout attirée par Serena Williams. Elle semble avoir retrouvé un nouvel amour pour le jeu en revenant à la compétition durant l'été dernier, malgré un an d'inactivité. Elle a voyagé lors des US Open Series sans perdre un match sur dur avant de s'incliner en finale de Flushing Meadows devant Samantha Stosur. Si elle peut garder cette passion pour le jeu avec son service puissant, sa rapidité de déplacement et sa confiance, elle sera encore la joueuse à battre dans les tournois du Grand Chelem l'année prochaine. La saison 2012 nous réservera peut-être d'autres surprises, comme la victoire de Na Li à Roland-Garros alors que la terre battue n'est pas sa meilleure surface ou celle de Samantha Stosur qui n'a réussi à gagner que l'US Open cette année... mais une chose est sûre : les joueuses de talent seront légion.

 


 

Mats Wilander
Mats Point

Mats Wilander, n°1 mondial en 1988, consultant pour Eurosport, vous fait partager les coulisses du circuit dans l’émission « Mats Point » et prolonge ses expertises sur notre site. Retrouvez toutes les vidéos de l’émission « Mats Point » ici