Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
  • mats wilander
 
Simon doit franchir un cap
01/06/2012 - 21:55

Simon doit franchir un cap

Trois matches ont attiré mon attention aujourd'hui.

Tout d'abord, Jo-Wilfried Tsonga face à Fabio Fognini. Il est très clair que Tsonga a rapidement compris ses limites sur terre durant ce match. Il ne va pas gagner en restant sur la ligne de fond, ni en ayant besoin de 10 frappes pour faire un point. Alors, il a servi fort, il a frappé des coups droits plus puissants après deux-trois échanges et a imposé son tempo à Fognini. C'est ce qui fait un joueur de tennis, ce qui compte. Fognini est classé 45e, Tsonga est 5e à l'ATP. Il a très vite compris qu'il ne gagnerait pas en fond de court à attendre de longs échanges. Qu'il fallait qu'il perturbe le jeu de son adversaire quitte à ce que ça le gêne lui-aussi. Mais c'est comme ça qu'il a bouclé son match en trois sets.

Ensuite, il y a eu Nicolas Mahut face à Roger Federer. Mahut ne va pas souvent faire vaciller Federer, surtout sur terre et sur le central de Roland-Garros, en restant en fond de court. Mais aujourd'hui, il l'a perturbé, lui a pris un set. J'ai notamment assisté à un point où Mahut a éclipsé Federer en le faisant déjouer, en le gênant considérablement. Il n'a pas réussi à le battre, mais il l'a poussé dans ses derniers retranchements, jusqu'à 7-5 dans le 4e set.

A l'opposé, vous avez Gilles Simon qui menait 5-3 dans le premier set avant de céder 7-5 face à Stanislas Wawrinka. Qui menait aussi deux sets à un avant de laisser Wawrinka jouer son meilleur tennis en fin de match et s'imposer. Je pense que Simon était bien dans son match et tranquille. Mais quand vous agissez comme ça, votre adversaire commence aussi à être serein et à l'aise. Ce fut vrai aujourd'hui. Wawrinka est revenu dans le match, jouant son meilleur tennis au moment le plus important.

Gilles Simon doit franchir un cap et savoir rendre le match compliqué pour son adversaire. Mahut et Tsonga ont, eux, été brillants tactiquement aujourd'hui.

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus