Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aleix Espargaro répond à Valentino Rossi : "Je n'étais pas au milieu de la trajectoire"

ParGP-inside

Mis à jour 10/09/2016 à 10:59 GMT+2

GRAND PRIX DE SAINT-MARIN - Aleix Espargaro (team Suzuki) s'est défendu d'avoir gêné Valentino Rossi (Yamaha Factory) en essais libres 2, vendredi.

Aleix Espargaro (Team Suzuki) au Grand Prix de Saint-Marin 2016

Crédit: AFP

Le rififi de la première journée du Grand Prix de Saint Marin est sans contestation possible l'altercation entre Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Aleix Espargaro (Team Suzuki) lorsqu'après un quart d'heure lors de la deuxième séance d'essais libres, l'Espagnol est resté un peu trop dans la trajectoire au goût de Rossi.
Rossi attendait des excuses, il a reçu un "va te faire foutre" et après s'est en suivi un dialogue de sourds conclu par Rossi avec un doigt d'honneur à l'attention de son compagnon de mésaventure.
L'Italien a avancé son interprétation, Espargaro la sienne et si nous devons compter les coups, on dira qu'Espargaro avait clairement vu Rossi arriver (les images sont formelles) et que ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve mêlé à ce genre de situation, mais on dira aussi qu'à sa décharge il n'était pas tout à fait au milieu de la trajectoire et que le doigt d'honneur de Rossi était peut-être superflu. Enfin, à la décharge des deux, on dira que tout ça se passe à haute vitesse et qu'un coup de sang est vite arrivé.
"Je pense que c'est principalement à lui qu'il faut le demander, il m'a accusé d'être dans la trajectoire, mais sur la vidéo on voit bien que je ne suis pas au milieu de la trajectoire mais légèrement en retrait vu que je rentrais vers les stands", a exposé le pilote Suzuki. "Je lui ai dit plus d'une fois de regarder les images, mais il m'a sans cesse répondu 'non' et que je devais être plus concentré et attentif en piste. Je n'ai pas besoin de l'être plus que je ne le suis déjà."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité