Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Austin : Jonas Folger veut éviter de reproduire les erreurs du Qatar

ParGP-inside

Publié 18/04/2013 à 13:29 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Austin : Jonas Folger veut éviter de reproduire les erreurs du Qatar

Crédit: GP-inside

Au Qatar, Jonas Folger était l’unique pilote à ne pas être au guidon d’une KTM officielle et à pouvoir suivre le train d’enfer imprimé par Salom, Viñales, Rins et Marquez.
L’Allemand, incapable de passer à la vitesse supérieure, devait toutefois se contenter de regarder ces quatre-là se battre pour la victoire.
Si dans un premier temps, nous pensions que la faute était imputable aux performances de sa machine, Michael Bartholemy, le manager de Livio Loi qui, lui aussi, roulera sur une Kalex-KTM, mettait plutôt en doute le travail de son écurie dans le choix du braquet (lire ici).
Et dans le communiqué Aspar, si Folger n’utilise pas les mêmes termes que le patron de VDS, on comprend tout de même que le set-up course de sa machine n’était probablement pas idéal.
C’est donc certainement une erreur dans le choix des réglages qui serait à la base de son incapacité à inquiéter les officiels de la marque autrichienne.
Si ça se confirme, la bonne nouvelle est que bien entendu, il sera certainement possible, pour lui, de rectifier le tir et donc, de se rapprocher des leaders.        
« Je pense que cette course, sur un tout nouveau circuit qui semble vraiment bien, sera très intéressante. Personne ne le connaît et ce sera donc intéressant de voir comment chaque pilote va s'y adapter. J’ai vu quelques photos et quelques vidéos mais je ne peux pas dire que je dispose de beaucoup d'informations sur le Circuit des Amériques. En plus d'avoir une très longue ligne droite, il semble également très délicat. Nous ferons de notre mieux pour nous y adapter aussi vite que possible. Au Qatar, nous avons fait un excellent travail, mais pendant la course, le moteur ne fonctionnait pas aussi bien qu'il ne l’aurait dû. Donc, ce week-end, nous allons continuer à travailler pour améliorer cette situation, afin de ne pas souffrir dans la longue ligne droite. Je suis convaincu que je vais apprécier la piste et je pense que ce sera très amusant ».
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité