Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO - Après 5 heures de course, la Suzuki n°30 a viré en tête au Bol d'Or

ParAFP

Publié 19/09/2015 à 21:17 GMT+2

BOL D'OR - La Suzuki n°30 pilotée par Anthony Delhalle a pris les commandes de l'épreuve samedi, après 5 heures de course.

La Suzuki n°30 aux côtés de la Honda n°111 - Bol d'Or 2015

Crédit: AFP

Changement de leader. La Suzuki n°30, en tête du Championnat du monde, s'est installée au commandement du 79e Bol d'Or, samedi en début de soirée, conservant une douzaine de secondes d'avance sur la Honda n°111 à l'issue de la cinquième heure. La Honda, qui était en tête à la troisième heure, demeure la seule moto à figurer dans le même tour que le leader sur le circuit Paul-Ricard, au Castellet. La Yamaha n°7 de l'écurie autrichienne du Yart et la Kawasaki n°11, partie en position de pointe et grande animatrice des premières heures avant de perdre du terrain en raison d'une menace de panne d'essence, sont classées à un tour des deux leaders.
Une chute de Gregg Black, qui, au guidon de la Suzuki n°72, avait animé les premiers tours de la course, survenue vers 18h40, a provoqué l'entrée en scène du "pace car" et la neutralisation de la course pendant une dizaine de minutes. La Honda n°111, pilotée par Julien Da Costa, qui menait alors, a vu son avance sur la Suzuki n°30 diminuer jusqu'à ce qu'Anthony Delhalle passe en tête au bout de la ligne droite du Mistral. A 20h50, la Suzuki occupait toujours la tête.

Premiers abandons

La Suzuki n°72, qui était 6e et première Superstock, avait connu auparavant des problèmes de surchauffe qui l'avaient immobilisée une dizaine de minutes. Souhaitant refaire le temps perdu, Black a finalement chuté. La moto était sur le point d'abandonner vers 20H00 mais les mécaniciens ont souhaité tenter l'impossible pour faire repartir la GSX-R 10000, vainqueur de la dernière Coupe du monde de la spécialité.
La Kawasaki n°8, de l'écurie Bolliger Switzerland, un vieil habitué du Championnat du monde, a en revanche dû abandonner vers 18h40 après une chute de Nicolas Salchaud. La Yamaha n°94, qui était repartie dernière après la chute de David Checa à la fin du premier tour est remontée à la 16e place. Cette moto, championne du monde l'an passé, possède 23 points de retard sur la Suzuki n°30 au Championnat du monde qui s'achèvera au drapeau à damiers dimanche.
picture

Grégory Leblanc (Kawazaki) a conquis la pole du 79e Bol d'Or - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité