Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlos Checa dénonce un complot anti-Ducati en WSBK

ParGP-inside

Publié 20/12/2012 à 13:13 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

Carlos Checa dénonce un complot anti-Ducati en WSBK

Crédit: GP-inside

En 2011, après s’être retirée en tant qu’équipe officielle, Ducati avait remporté le championnat du monde Superbike par l’entremise de Carlos Checa et d’Althea, la structure de Genesio Bevillacqua.
En 2012, en revanche, si la vieille 1098 de Borgo Panigale a complètement bu la tasse face aux Aprilia, Kawasaki et autres BMW, il ne faut pas oublier qu’en début de saison, elle s’est vue contrainte d’embarquer 6 kilos supplémentaires.
Pour Carlos Checa, cette décision a été prise dans le but d’empêcher Ducati de remporter un second championnat. Pour lui, l’objectif était politique et certainement pas sportif.  
« La question des six kilos supplémentaires, la saison dernière, n'était pas une question technique mais une question politique pour plusieurs raisons: Ducati s’était «officiellement» retirée du championnat, nous venions d’une saison, en 2011, au cours de laquelle nous avions remporté le titre en dominant la catégorie et il y avait la pression mises par les autres marques.
Ils étaient clairement contre nous - ils ont décidé que Ducati ne devait pas remporter le titre en 2012. Je pense que maintenant nous payons pour l'histoire de Ducati dans ce championnat.
Avant, quand un changement était effectué, tout le monde disait qu'il favorisait Ducati et tout le monde se plaignait, maintenant c'est tout le contraire, et personne ne dit rien. Par exemple, les nouveaux pneus sont clairement favorables aux tri-cylindres ».
En 2013, Ducati, en collaboration avec Alstare, sera officiellement de retour sur la 1199 Panigale et sans les six kilos supplémentaires.   
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité