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Redding et Kallio démarrent bien à Misano. Loi 25ème

ParGP-inside

Mis à jour 27/02/2014 à 11:28 GMT+1

De notre partenaire GP-inside

[CP] Redding et Kallio démarrent bien à Misano. Livio Loi 25ème

Crédit: GP-inside

Les pilotes Moto3 du Marc VDS Racing Team ont bien entamé leur week-end à Misano. Scott Redding a terminé la première journée d’essais en quatrième position alors que Mika Kallio a surmonté des problèmes mécaniques pour réaliser le huitième chrono des deux premières séances.
Même s’il ne porte plus les couleurs du drapeau britannique qui ornaient sa machine à Silverstone, Redding a gardé la forme qu’il affichait en Angleterre. Le leader du championnat du monde Moto2 s’est ainsi hissé ce matin dans le top cinq de la première d’essais. Le pilote britannique de 20 ans a amélioré son chrono cet après-midi pour finir la journée en quatrième position.
Un problème technique sur sa Kalex Moto2 a contraint Kallio à se satisfaire ce matin du dix-huitième temps. Ceci réglé, le pilote finlandais de 30 ans a tout de même été longtemps gêné lors de la seconde séance d’essais libres par un manque de traction. Kallio a rectifié le tir en passant un pneu neuf qui lui a permis de gagner une seconde pour finir la journée avec le huitième meilleur chrono.
Livio Loi a effectué des débuts consciencieux et appliqués pour son week-end de Misano. Crédité du 25e temps, le pilote Marc VDS Racing compte bien améliorer sa position avant d’aborder la séance qualificative. Ce matin, le pilote belge de 16 ans a eu du mal sur la piste glissant et bosselée du circuit italien, mais des améliorations sur sa machine lui ont néanmoins permis de reprendre confiance et de gagner près d’une seconde cet après-midi.
Scott Redding #45 : 4e – 1’36.657
« La journée est OK. J’ai fait les deux séances avec les mêmes pneus, et mes chronos sont restés constants. J’ai eu un peu de mal à trouver le feeling avec l’avant, comme si je poussais trop dessus. Mais il n’y a rien de grave puisque j’ai fait mon meilleur chrono en fin de journée avec un pneu qui comptait 42 tours, soit le double de ce qu’on demande généralement à cette gomme. On a des petits détails à essayer demain, mais je suis globalement satisfait de ma première journée à Misano. »
Mika Kallio #36 : 8e – 1’38.774
« On a perdu la matinée à cause d’un problème sur l’amortisseur arrière, ce qui veut dire que la moto était très différente de celle que j’avais utilisée en début de semaine à Vallelunga. On a résolu le problème pour cet après-midi, mais en partant avec les mêmes pneus que ceux que nous avions utilisés ce matin, le grip était vraiment faible. J’avais l’impression de rouler à la limite alors que les chronos ne descendaient pas. Nous avions prévu de passer un pneu neuf pour mon dernier run, et c’est ce que nous avons fait à dix minutes de la fin. Le feeling a alors changé du tout au tout. Dès mon deuxième tour, j’étais une seconde plus vite. Nous n’avons pas eu le temps toutefois de peaufiner les réglages pour tirer profit du gain de grip. On a encore des choses à essayer demain, mais il y a deux ou trois endroits où je dois pouvoir gagner les quatre ou cinq dixièmes qui nous ont manqué aujourd’hui. »
Livio Loi #11 : 25e – 1’45.489
« Mes deux premières sorties ce matin étaient correctes, mais nous avons essayé autre chose pour mon dernier run, afin de réduire le mouvement de la moto sur les bosses, et cela n’a pas marché. On a encore changé les réglages cet après-midi, ce qui m’a demandé quelques tours pour prendre mes marques. Pour mon troisième run, le feeling était meilleur, et avec un pneu neuf j’ai pu progresser à chaque tour. Malheureusement, en rentrant dans le virage 7, j’étais un peu chaud et j’ai perdu la moto sur les freins. Ça n’est pas l’idéal, mais je suis tout de même content de ma progression. Il faut que l’on continue comme ça pour préparer la qualification. »
Stefan Prein : Coach Pilote
« Ce matin, durant ses deux premières sorties, Livio a progressé, mais il n’a pas réussi à tout mettre ensemble pour les deux derniers runs. Le team lui a fait une moto plus rigide pour cet après-midi, afin de donner à Livio davantage de confiance sur les bosses. Cela lui a permis de gagner près d’une seconde sur son chrono. Il essayé un autre rapport et une trajectoire différente quand il est tombé un peu plus tard dans la séance au virage sept. Il est quand même content de sa journée d’essais. Nous ne sommes que 25e, ce qui n’est pas notre place, mais si on met tout bout à bout pour la FP3, Livio peut viser 1’44. »
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