L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 08:15 TENNIS
    TENNIS : L'entretien d'Amélie
  •  06:00 FOOTBALL AUSTRALIEN
    FOOTBALL AUSTRALIEN: Australian ...
 
 
 
Moto - Tests

Rossi aime sa M1

"Je suis vraiment heureux car cette moto est pour moi comme ma fille", a déclaré Valentino Rossi après un nouveau meilleur chrono en tests IRTA MotoGP, samedi, à Montmelo.

 
Rossi aime sa M1 - Moto - TestsFrom Official Website
 

Valentino Rossi avait été le seul à passer sous la barre des 1:44.000, évalué en 1:43.608, vendredi, à Montmelo. L'Italien a amélioré sa prestation pour descendre à 1:42.477, samedi, se rapprochant ainsi du chrono de la pole positon 2005 de Sete Gibernau, alors au guidon d'une Honda, en 1:42.337.

Docile M1

Alors que la météo s'annonçait maussade pour la deuxième journée des tests IRTA MotoGP, la chaleur enveloppant le circuit catalan a permis au pilote leader de la Yamaha Factory de claquer ce chrono sur sa YZR-M1. Le voilà prêt pour les 40 minutes du traditionnel Challenge BMW, qui offrira dimanche une voiture de la marque allemande au plus rapide de la session spéciale.

"Aller si vite hier était une grosse surprise et nous avons capitalise la-dessus et continué nos améliorations" , a déclaré Vale, qui a cumulé 72 tours. "Nous avons fait des tests importants et la base des réglages est à present bonne. Nous avons eu quelques problèmes de vibration lors des tests de pré-saison mais il semble que nous les ayons résolus et aujourd'hui, nos chronos étaient de plus en plus rapides. Je suis vraiment heureux car cette moto est pour moi comme ma fille et je vois que ça va bien maintenant pour d'autres pilotes ; Colin [Edwards] et Carlos [Checa] l'adorent", a-t-il ajouté.

Il a conclu par un mot sur le Challenge BMW. "J'ai une bonne chance d'avoir la nouvelle voiture", a-t-il assuré.

Kawasaki boostée

La M1 de 2006 convient à Carlos Checa, c'est le moins que l'on puisse dire. L'Espagnol de Tech 3 a signé le 2e temps de la séance, à 0.6 sec de Valentino Rossi. Avec le peu de moyens dont dispose l'équipe privée française et considérant les Dunlop dont elle est chaussée, c'est une performance sensationnelle. Et elle n'a rien d'un accident puisqu'elle confirme la 3e place de la veille.

En descendant au 3e rang, on s'aperçoit que Bridgestone a aussi très bien très travaillé cet hiver car Kawasaki y fait figurer le Japonais Shinya Nakano, distancé cependant de 0.9 sec. "Dans le passé, nous avons lutté pour parvenir à de bons résultats à ces premiers tests européens, mais aujourd'hui tout s'est bien passé" , a réagi la pilote nippon, qui testait une évolution moteur. "C'est un sacré boost pour l'équipe car il y aura une nouvelle évolution moteur lors des tests à Jerez, la semaine prochaine."

Honda tourne en rond

Son co-équipier Randy de Puniet a réalisé un très bon 6e temps, derrière des vieux routiers comme Colin Edwards (Yamaha Factory) et Sete Gibernau (Ducati). "Ce matin, j'étais un peu endolori par mon gros crash d'hier", a expliqué le rookie français. "Le secteur significatif était pour moi le premier, où j'avais perdu du temps. Cet après-midi, j'ai fait deux tours en pneus de qualification, et je suis heureux de mes temps, mais encore une fois je perdais du tempos dans le premier secteur à cause de mon bas de dos douloureux et ma cheville."

En revanche, on commence à s'inquiéter sérieusement chez Honda. Nicky Hayden, 8e et premier représentant de la marque, à 1.5 sec, a resservi son discours des derniers tests à Sepang. "Nous progressons, mais pas aussi vite que nous aimerions", a déclaré l'Etasunien. "Nous avons testé de nouvelles pièces et nous avons essayé de tout faire bien fonctionner, en regardant différentes solutions, mais au bout du compte nous sommes revenus au point de départ."

Rossi aime sa M1 - Moto - Tests

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile