Ezpeleta : "Rossi chez Ho

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/05/2012 à 13:10 GMT+2

Si Carmelo Ezpeleta, le propriétaire de la Dorna (la société qui détient les droits télé de la Moto GP), ne fait un drame de la retraite anticipée de Casey Stoner c’est parce qu’il sait que le pilote phare de son championnat, c’est Valentino Rossi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L’Italien est le seul à savoir soulever et mobiliser les foules, même lorsqu’il se retrouve relégué en fond de grille et ça, Carmelo Ezpeleta le sait. C’est sans doute cette raison qui le pousse à déclarer qu’il espère le voir encore longtemps sur la grille de départ. Avec l’arrêt de la carrière de Casey Stoner, une place se libère donc chez Honda et sans changement de la règle des rookies, on pourrait tout à fait envisager que ce soit Rossi qui grimpe sur la moto du champion du monde. "Je ne dis pas oui ou non mais je dis que ce n'est pas impossible. J’espère qu’il sera un coureur important pendant longtemps encore".
Un débat qui a longtemps fait rage, entre pro et anti Rossi, concernait la question de savoir qui de Rossi ou de la Ducati avait perdu sa compétitivité. Ezpeleta penche clairement pour la moto. "Avec son charisme, avec sa façon d’appréhender la moto ... J'ai toujours pensé que le seul problème de Valentino  est qu’il ne s’est jamais habitué à la moto qu’il a à sa disposition. S’il a entre les mains une moto compétitive, il recommencera à être devant".

Bien qu’une partie de ses fans désirent le voir reprendre le chemin de Tokyo afin de retrouver, à coup sûr, une moto compétitive, il quitterait tout de même Ducati sur un échec et cette tâche noire resterait à jamais gravée dans les statistiques. Ainsi, dans 20 ans, vous vous rendrez sur Wikipedia et vous pourrez lire "Valentino Rossi, pilote de course Italien, champion du monde à 9 (ou 10) reprises "…. et puis en dessous de tout ça… "le seul échec de sa carrière restera son passage raté chez Ducati, avec qui il n’a pas remporté la moindre victoire...". Ce serait dommage car, au final, un défi n'est beau que quand il est gagné.  
Retrouvez l’ensemble de l’article sur GP-inside.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité