Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi se teste

ParAFP

Mis à jour 08/07/2010 à 11:15 GMT+2

Sa fracture à la jambe droite pas encore consolidée, Valentino Rossi s'est remis en selle mercredi à Misano, au guidon d'une Yamaha de SBK. Il se donne une semaine pour décider de sa participation au GP d'Allemagne, les 16, 17 et 18 juillet.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Valentino Rossi, champion du monde MotoGP en titre, s'est donné une semaine de réflexion supplémentaire quant à sa participation éventuelle au GP d'Allemagne (16-18 juillet), après être remonté sur une moto de course mercredi, un mois après s'être cassé une jambe au GP d'Italie. "J'ai aimé piloter cette machine, mais attendons une semaine supplémentaire avant de prendre une décision", a déclaré le pilote italien dans un communiqué diffusé par Yamaha.
Au guidon d'une Yamaha R1 de Superbike, il a effectué 26 tours sur le circuit de Misano. "J'aimerais vraiment revenir en course au Sachsenring, mais il est encore tôt pour affirmer que je pourrai le faire. Il nous reste une douzaine de jours et nous devons patienter un peu pour voir comment évolue ma condition physique"."Il y une différence entre une course de MotoGP et une séance comme celle-ci. J'ai eu quelques douleurs à la cheville, au genou et à l'épaule mais surtout je manque de force dans l'épaule et de mobilité dans la cheville", a-t-il poursuivi.
Rossi, blessé le 5 juin à Mugello, a réalisé mercredi son meilleur chrono en 1:38.200, à comparer au 1:34.338 qui lui avait permis d'être en position de pointe en MotoGP au Grand Prix de Saint Marin, en septembre dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité