Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dani Pedrosa (Honda HRC) : "Je ne pense pas avoir commis d'erreur"

ParGP-inside

Mis à jour 13/07/2014 à 09:52 GMT+2

Dani Pedrosa (Honda HRC) est revenu après la qualification sur sa chute dans les trois dernières minutes de la Q2, samedi au Sachsenring.

Dani Pedrosa (Honda HRC) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: AFP

Vous avez chuté dans le virage n°1 mais vous partirez de la première ligne, c'est le plus important à vos yeux ?
Dani Pedrosa : Oui, c'est très important ici de partir de la première ligne. Le premier secteur est très serré et il faut donc être aux avant-postes dès le premier tour. J'avais de bonnes sensations et malheureusement j'ai chuté avec mon deuxième train de pneus. Par chance, je vais bien et je pense que la moto était très performante à ce moment-là. Le choix des pneus sera déterminant pour la course mais nous devons attendre de savoir quelles seront les conditions pour nous décider.
Vous avez des statistiques exceptionnelles en Allemagne (victoires en 2007, 2010 et 2012) et vous savez particulièrement bien qu'il faut être bien placé en début de course car c'est très délicat dans le premier secteur, surtout avec une MotoGP ?
Dani Pedrosa : Le départ, c'est toujours très serré donc il faut être devant et surtout, on passe peu de temps sur l'angle à droite donc il faut bien mettre le pneu en température. Ici, les courses sont toujours serrées car il y a peu d'écart sur le temps au tour. On va se battre pour faire de bons chronos, trouver un bon rythme. Il y a aussi des possibilités de pluie, alors on ne sait pas vraiment quelles seront les conditions de course.
Ce n'est pas la première fois que vous avez des soucis dans ce premier virage… Il y a une raison particulière à ça ?
Dani Pedrosa : Non, je ne sais pas. Je ne pense pas avoir commis d'erreur. Je suis juste passé sur une bosse au moment de mettre de l'angle et voilà. Dans le passé, j'ai effectivement commis des erreurs mais pas cette fois… Cela étant, je ne peux pas dire que ce n'est pas de ma faute mais ce n'est pas comparable à mes deux autres chutes à cet endroit.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité