Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Allemagne 2014 : neuvième victoire de l'invincible Marc Marquez (Honda)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/07/2014 à 17:27 GMT+2

Marc Marquez (Honda) reste incivible en MotoGP : dimanche, sur le Sachsenring de Hohenstein-Ernstthal, il a enlevé sa neuvième victoire de la saison. L'incroyable scenario du départ n'y a rien changé.

Marc Marquez (Honda HRC) en pole position au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Rien n'arrête Marc Marquez (Honda HRC), pas même un départ carénage contre carénage… de la pite lane. Dimanche, les ténors de la MotoGP se sont rendu compte dans le tour de formation du Grand Prix d'Allemagne que l'averse de dernière minute tant redoutée ne les obligeait pas à courir en "pluie" et ils se sont tous rués - sauf Stefan Bradl - vers la voie des stands pour changer de machines et de pneus. Parmi eux Marc Marquez, qui avait abandonné sa pole position pour s'installer sur une drôle de première ligne à cinq pilotes, au bout de la zone des stands…
L'Espagnol et ses rivaux ont ainsi laissé Stefan Bradl (Honda LCR), auteur du troisième temps en qualification, s'échapper en tête de l'autre côté du muret, avec huit autres collègues. Engoufré dans le virage n°1 en meneur du second peloton, devant Aleix Espargaro (Yamaha Forward) et Valentino Rossi (Yamaha Factory), Marc Marquez (Honda) a alors entrepris de chasser le leader avec l'efficacité qu'on lui connaît. C'est à dire irrésistiblement.

Bradl même pas dans le points

Dixième au premier tour, Marquez était septième au tour 3, quatrième au tour 4 et deuxième à 2"7 du leader au tour 5. Une boucle plus tard, il passait en tête, suivi presque comme son ombre par Dani Pedrosa. Sur une piste humide dans une section mais sèche sur les autres, le pilote de la RC213V n°93 a conservé une avance minimale pour rester à l'abri de son coéquipier du HRC. Il a franchi en vainqueur la ligne d'arrivée après 30 tours. Dani Pedrosa deuxième à 1"4, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a assuré un podium 100% espagnol, à 10"3.
Valentino Rossi (Yamaha Factory), Andrea Iannone (Duvcati Pramac) et Aleix Espargaro (Yamaha Forward) ont complété le Top 6. Leader en "slick" pendant cinq boucles devant son public, Stefan Bradl (Honda LCR) a consommé sa faillite tactique en terminant hors des points (16e), à près d'une minute.
Marc Marquez va pouvoir s'accorder un repos bien mérité pendant la trêve estivale de quatre semaines qui sépare les concurrents du prochain meeting, le 10 août à Indianapolis, aux Etats-Unis d'Amérique. L'Espagnol compte en effet 77 points d'avance sur Dani Pedrosa (Honda HRC), soit l'équivalent de plus de trois grands prix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité