Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - GP d'Allemagne : Marc Marquez est vraiment dans son jardin au Sachsenring

Julien Pereira

Mis à jour 12/07/2015 à 20:07 GMT+2

Pour la sixième année consécutive, Marc Marquez (Honda) s'est imposé au Sachsenring dimanche. Le double champion du titre a dominé une majeure partie de la course pour devancer son coéquipier Dani Pedrosa et Valentino Rossi (Yamaha). Mais "The Doctor" réalise la belle opération au championnat, en portant son avance sur Jorge Lorenzo, quatrième en Allemagne, à treize points.

Marc Marquez (Honda HRC), échappé en tête du Grand Prix d'Allemagne 2015

Crédit: AFP

Marc Marquez (Honda HRC) a définitivement retrouvé de la sérénité. En remportant le Grand Prix d’Allemagne, le double champion du monde en titre a bouclé un week-end proche de la perfection, après avoir dominé toutes les séances d’essais et la qualification. Il a devancé son coéquipier Dani Pedrosa sur la ligne d'arrivée. Valentino Rossi (Yamaha Factory) a complété le podium et réalise une bonne opération au Championnat du monde en terminant devant Jorge Lorenzo, quatrième. L'Italien reprend ainsi trois points à son dauphin au classement du championnat du monde et en compte désormais treize d'avance.
Mathématiquement, Marquez n’a pas abandonné tout espoir de titre. Mentalement, encore moins. Dans l’un de ses circuits fétiches, le Catalan a obtenu sa deuxième victoire de la saison, la sixième consécutive sur le Sachsenring, toutes catégories confondues. Passé par Lorenzo au premier virage, le double champion du monde en titre a vite repris les commandes de la course avant de s’échapper jusqu’au drapeau à damiers.

La bonne opération de Rossi

Dépassé par les Yamaha dès l’entame de la course, Pedrosa a parfaitement épaulé son coéquipier en reprenant la deuxième position à Rossi et en contenant ses assauts jusqu'au bout. Il devient ainsi le deuxième pilote à avoir conquis le plus de podiums en carrière (96), derrière l’Italien. "The Doctor" s'en contentera, puisque la troisième place lui permet de conforter sa place de leader au Mondial. Et se rapprocher encore un peu plus d’un huitième titre en catégorie reine.
picture

Marc Marquez (Honda) lors du GP d'Allemagne

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité