Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

On refait le Grand Prix - Marc Marquez (Honda) intouchable, Valentino Rossi (Yamaha) a assuré

Julien Pereira

Mis à jour 12/07/2015 à 18:33 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Marc Marquez (Honda HRC) a été irrésistible jusqu'au drapeau à damiers. Battu par Dani Pedrosa, Valentino Rossi (Yamaha Factory) a encore accru son avantage au Championnat du monde en passant la ligne d'arrivée avant son coéquipier Jorge Lorenzo. Voici ce qu'il faut retenir du Sachsenring.

Marc Marquez sur le podium du GP d'Allemagne

Crédit: AFP

Comment Marquez a gagné

En toute tranquillité. Ou presque. Parti en pole, il a laissé passer le holeshot de Lorenzo pour récuperer la tête de course six tours plus tard. Dans son jardin, sur un circuit où il domine depuis 2010, il n'a eu aucun mal à accentuer et gérer son avantage sur Rossi, puis Pedrosa.

Le Top 5 de la course

1- Marquez (Honda HRC), 2- Pedrosa (Honda HRC), 3- Rossi (Yamaha Factory), 4- Lorenzo (Yamaha Factory), 5- Andrea Iannone (Ducati)

Le mot du vainqueur : Marc Marquez

Je me suis bien senti dès le début de course. Lorsque mon avance a commencé à être confortable, j'ai pu gérer mon avantage. Je suis surtout très heureux parce que je suis resté premier tout au long du weekend, et cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps ! C'est un très bon résultat avant de partir en vacances."

Il aurait pu espérer mieux : Jorge Lorenzo

Il s'est parfaitement élancé de la grille et a réalisé le holeshot, indispensable pour espérer un podium. Mais Lorenzo a payé un rythme inférieur à ses trois rivaux pour terminer quatrième. Malgré un avantage sur Rossi, son rival au championnat, sur la grille et sur la piste durant le premier tour, il est reparti du Sachsenring avec trois nouveaux points cédés à l'Italien. Et, certainement, un nouveau coup au moral.
picture

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a réalisé le holeshot au Grand Prix d'Allemagne 2015

Crédit: AFP

Ce qui nous fait sourire

Voir Marquez confirmer son retour aux affaires. Il aura, dans tous les cas, un rôle à tenir pour le titre suprême. Soit pour en conquérir un troisième consécutif, soit pour jouer les trouble-fêtes dans le duel entre Rossi et Lorenzo.

La statistique

Ces 9 dernières années, à chaque fois qu'un pilote est sorti du Sachsenring en tête du championnat du monde, il a été sacré en fin de saison.

La déclaration : Valentino Rossi

Fort de son expérience, Rossi est apparu satisfait de sa troisième place, bien conscient de la supériorité des Honda au Sachsenring et de l'importance d'avoir battu son coéquipier sur la piste, en vue du championnat du monde.
Je pense que Dani Pedrosa en avait plus sous le pied. J'étais à la limite avec un rythme constant. Mais à la fin, il a été capable d'enchainer deux tours très rapides. J'ai essayé de me battre mais il a été supérieur. Mais j'ai pris trois points sur Jorge [Lorenzo] au championnat, c'est important."

Le tweet qui montre que Marquez a ses habitudes au Sachsenring

La vidéo immanquable

Le point au Mondial Pilotes

1- Rossi 179 pts, 2- Lorenzo 166, 3- Iannone 118, 4- Marquez 114, 5- Dovizioso 87

Prochain meeting : Grand Prix des Etats-Unis

Il aura lieu les 7, 8 et 9 août sur le circuit d'Indianapolis.
picture

Marc Marquez (Honda HRC), Dani Pedrosa et Valentino Rossi (Yamaha Factory) sur le podium du Grand Prix d'Allemagne 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité