Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 - Zarco passe entre les gouttes pour s'imposer en Allemagne et prendre le large au championnat

Julien Pereira

Mis à jour 17/07/2016 à 13:49 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Johann Zarco a réalisé une superbe opération dimanche au Sachsenring en s'imposant sur le fil dans la dernière ligne droite du Grand Prix d'Allemagne. Le Français bénéficie également des chutes de tous ses principaux rivaux pour prendre le large au championnat du monde. Jonas Folger a pris la deuxième place, Julian Simon la troisième.

Johann Zarco (Kalex) a remporté le Grand Prix d'Allemagne 2016

Crédit: AFP

Johann Zarco (Kalex) ne pouvait pas rêver mieux. Ce dimanche, sur une piste encore humide malgré l'arrêt de la pluie, le Français n'a pas seulement conquis sa 4e victoire de la saison. Le champion du monde en titre a aussi résisté à son futur coéquipier en MotoGP, Jonas Folger, auteur d'un dernier tour de folie. Le Cannois a surtout vu tous ses principaux rivaux finir dans le bac à graviers. Alex Rins, Sam Lowes, Thomas Lüthi et Takaaki Nakagami : ils ont tous perdu le contrôle de leur machine.
Dans la Saxe, Zarco n'était peut-être pas le plus rapide. Nakagami, Morbidelli ou Rins, qui ont successivement occupé la tête, ont imprimé un meilleur rythme que le pilote Ajo. Mais le n°5 a eu le mérite de toujours s'accrocher, malgré quatre positions perdues dans les premiers tours. Et, surtout, de rester en piste. Impeccable stratégiquement, il a laissé passer la tempête du début de course.

59 millièmes sur la ligne

Vigilant malgré deux frayeurs, le protégé de Laurent Fellon a pris les commandes de l'épreuve au 23e tour, lorsque Morbidelli a laissé filer sa première victoire en carrière dans une glissade. Malgré cela, Zarco n'a jamais réussi à s'échapper. Il s'est même exposé au retour tonitruant du local Folger, lui cédant la tête dans le dernier virage… Mais au profit d'une trajectoire plus avantageuse, il a récupéré son bien pour l'emporter avec 59 millièmes d'avance sur la ligne. Un succès plein d'autorité, devant l'homme qui sera son voisin de box chez Yamaha Tech3, en 2017.
picture

Dans le dernier virage, Zarco et Folger ont offert un final d'anthologie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité