Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Enea Bastianini (Honda) passe la deuxième en qualification pour la pole

ParGP-inside

Publié 16/07/2016 à 14:10 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Enea Bastianini (Honda) a décroché sa deuxième pole consécutive, ce samedi, sur le Sachsenring. L'Italien est passé entre toutes les embûches au cours d'une séance particulièrement mouvementée.

Enea Bastianini (Honda) lors du Grand Prix des Pays-Bas

Crédit: AFP

Enea Bastianini (Honda) n'est pas le pilote le plus régulier. Brillant ces dernières semaines, l'Italien s'est emparé d'une deuxième pole consécutive, ce samedi. Il a devancé Andrea Locatelli (KTM) et Aron Canet (Honda). Il a surtout évité les nombreuses chutes, et n'a pas été perturbé par un étonnant drapeau rouge. Il s'agit par ailleurs de la 6ème de sa carrière.
La séance a notamment été marquée par un drapeau rouge dû à des traces d'huile sur la piste, traces qui ont causé les chutes de plusieurs pilotes tels que Romano Fenati, Jorge Martin ou encore Niccolo Antonelli. Ce dernier s'est fracturé la clavicule et ne sera pas au départ dimanche. Avec déjà trois résultats blancs et 88 points de retard sur Brad Binder avant la course, le titre s'est définitivement envolé pour lui.

Danilo devant Quartararo

La quasi-totalité des pilotes étant repartis en même temps pour leur dernier run, les embouteillages ont littéralement bouleversé la hiérarchie. Dans ces conditions, Andrea Locatelli s'était montré le plus malin et pensait bien tenir la première pole de sa carrière. C'était sans compter sur un Enea Bastianini survolté qui s'est emparé du meilleur temps lors de son ultime offensive. La première ligne a été complétée par le rookie Aron Canet.
Comme aux essais libres, Jules Danilo a terminé 1er français et s'élancera de la 7ème place sur la grille. Fabio Quartararo a décroché le 12ème temps malgré un pouce cassé, tandis qu'Alexis Masbou s'est classé 24ème.
picture

Malchance, résultats, expérience... : Quartararo fait le bilan de sa 1re partie de saison

Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité