Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Libres 1 : Iannone a pris le chrono, Lorenzo a passé une radio

Julien Pereira

Mis à jour 15/07/2016 à 19:00 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Au cours d'une première séance d'essais libres perturbée par la pluie et le froid, Andrea Iannone (Ducati Team) a décroché le meilleur temps. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a chuté et passé de longues minutes à la clinique mobile.

Andrea Iannone (Ducati Team) lors du Grand Prix des Pays-Bas 2016

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

Les chronos réussis lors des essais libres 1 offrent rarement de grands enseignements. Celui fixé par Andrea Iannone (Ducati Team) durant cette première série de tests du Grand Prix d'Allemagne ne fait sûrement pas de l'Italien un favori pour la victoire, dimanche. En revanche, la chute de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) à l'approche de la mi-séance a déjà apporté des indices sur les conditions psychologiques du champion du monde en titre. Marc Marquez (Honda HRC), auteur du deuxième temps, et Valentino Rossi (Yamaha Factory), quatrième, n'ont pris aucun risque.
Les deux rivaux se sont classés à respectivement 0"414 et 0"577 de la première référence fixée en 1'23"702. Lorenzo, lui, n'a pas pu effectuer de chrono significatif, puisqu'il est resté plus d'une demi-heure à la clinique mobile pour passer des radios de sa main gauche. Fort heureusement, le Majorquin s'en est sorti sans aucune fracture. Mais cette perte de l'avant a probablement encore entaché sa recherche de confiance, déjà bien entamée après avoir cumulé seulement 6 petits points lors des deux dernières courses.
Auteur du 12ème temps, le futur pilote Ducati va d'abord devoir batailler pour accrocher le Top 10 et éviter le repêchage en qualification. Comme Dani Pedrosa (Honda HRC), qui n'a pu faire mieux que le 11ème chrono, à 1"611, ce vendredi matin. Comme tous les autres, le Catalan a souffert de la température assez basse qui recouvre la Saxe. Mais la météo annoncée pour les essais libres 2 ne s'annonce pas plus rassurante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité