Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) en pole, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) en perdition

Julien Pereira

Mis à jour 16/07/2016 à 15:54 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Marc Marquez (Honda HRC) est toujours invaincu au Sachsenring. L'Espagnol a encore décroché la pole ce samedi, sur le tracé allemand. Hector Barbera (Ducati Avintia) et Valentino Rossi (Yamaha Factory) l'accompagneront en première ligne. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), en très grande difficulté dans la Saxe, a chuté à deux reprises.

Marc Marquez (Honda HRC) pendant les essais libres du Grand Prix d'Allemagne 2016

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Marc Marquez (Honda HRC) est bien le "King of The Ring". L'Espagnol, auteur de 6 pole et 6 victoires sur le Sachsenring depuis 2010, a ajouté une nouvelle position de pointe à son palmarès, ce samedi. Ni Hector Barbera (Ducati Avintia), ni Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'ont été en mesure de disputer son chrono. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a vécu la pire qualification de sa carrière, puisqu'il est allé au tapis à deux reprises.
Dans la Saxe, Marquez est irrésistible. Et rien ne semble pouvoir enrayer sa supériorité sur le tracé allemand. En un tour plein d'autorité, bouclé en 1'21"160, le leader du HRC a relégué son premier poursuivant à 4 dixièmes. Son nom ? Barbera. Le pilote Avintia en a encore agacé plus d'un en prenant la roue du natif de Cervera, pour se hisser au deuxième rang. Rossi le premier. L'As de Tavullia n'a d'ailleurs pas caché son agacement. A la régulière, il aurait certainement été plus proche de son grand rival sur la première ligne. Malgré un chrono une demi-seconde plus lent que la référence.

2 chutes en 20 minutes pour Lorenzo

Lorenzo, lui, n'a jamais été dans le coup. Et jamais, au cours de sa carrière, le champion du monde ne s'était retrouvé dans une si mauvaise passe. Après avoir chuté aux essais libres 1, "Por Fuera" a encore été au tapis en qualification. Et plutôt deux fois qu'une. En séance de repêchage, le Majorquin a glissé en passant les deux roues sur le vibreur. En Q2, il a été piégé dans l'un des trois virages à droite du circuit. Il s'en est, heureusement, sorti sans bobo. Dimanche, il s'élancera depuis la 11e place. Et pas sûr que la pluie annoncée ne lui redonne confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité