Libres 2 : Hector Barbera (Ducati) se montre sur le mouillé, Johann Zarco (Yamaha) chute

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/07/2017 à 10:33 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Hector Barbera (Ducati Avintia) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 de MotoGP, vendredi sur la piste détrempée du Sachsenring. Johann Zarco (Yamaha Tech3) a fini dans les graviers.

Hector Barbera (Ducati Avintia) au Grand Prix d'Allemagne 2017

Crédit: Getty Images

Les pilotes considèrent qu'il est inutile de rouler sous la pluie. Mais quand la météo est annoncée encore maussade le lendemain, ça se conçoit de tourner pour se familiariser avec une piste, et les pneus surtout, même quand on la connaît très bien.
Vendredi après-midi, les pilotes ont choisi le dernier moment pour descendre en piste et claquer un temps, au Sachsenring, site du Grand Prix d'Allemagne depuis 1998. A ce petit jeu, Hector Barbera (Ducati Avintia) a parfaitement maîtrisé le timing en postant au dernier moment un chrono qui lui a permis de se mettre en valeur, à un moment où il a besoin de résultats en vue d'un contrat en 2018.
Chronométré en 1'28"115 au guidon de sa Ducati du team Avintia, l'Espagnol a ainsi battu de 0"063 Marc Marquez (Honda HRC) et de 0"353 l'autre pilote officiel de l'enseigne japonaise, Dani Pedrosa.
Loris Baz, coéquipier d'Hector Barbera, s'est classé 13e et Johann Zarco 18e après une chute sans gravité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité