Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Marc Marquez (Honda HRC) le plus rapide, Johann Zarco (Yamaha Tech3) en Q1

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/07/2017 à 12:22 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Marc Marquez (Honda HRC) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 3 sur une piste sèche, samedi matin au Sachsenring. Cette session décisive pour passer directement en Q2 n'a pas réussi à Johann Zarco (Yamaha Tech3). 17e temps, le Français disputera la Q1.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Allemagne 2017

Crédit: Getty Images

Marc Marquez (Honda HRC) monte en gamme au moment où ça compte. La piste sèche samedi matin au Sachsenring, le vainqueur des quatre dernières éditions du Grand Prix d'Allemagne MotoGP a dominé la session élective pour la Q2. Après un vendredi matin sur le sec et un après-midi sur le mouillé, les essais libres 3 ont conditionné le Top 10 des pilotes plus rapides en vue de la qualification.
L'Espagnol a donc poussé jusqu'à 1'20"745 en fin de séance, qui a laissé son compatriote Maverick Viñales (Yamaha Factory) à 0"170 et le national de l'épreuve, Jonas Folger (Yamaha Tech3), à 0"453.

Zarco chute au mauvais moment

Aleix Espargaro (Aprilia Racing) et Cal Crutchlow (Honda LCR) cinquième et sixième à respectivement 0"464 et 0"530, Valentino Rossi (Yamaha Factory) s'en est bien sorti avec un sixième temps, à 0"566. En effet, le septuple champion du monde de la catégorie a été stoppé par un problème de pompe à essence. Comme vendredi lorsqu'il avait été victime d'une coupure de moteur, l'Italien a bénéficié de la rallonge de 10 minutes de la séance en raison d'un revêtement refait.
Jorge Lorenzo (Ducati Team), Andrea Dovizioso (Ducati Team), Dani Pedrosa (Honda HRC), qui a chuté dans le n°1, et Alvaro Bautista (Ducati Aspar) ont complété le Top 10.
Johann Zarco (Yamaha Tech3) dans tout ça ? Il a chuté dans le money time, au n°11, et n'a pu faire mieux que le 17e temps. Déjà tombé sous la pluie vendredi, l'Avignonnais passera par la Q1 comme à Termas de Rio Hondo, au Mans, au Mugello et à Montmelo. Second Français en lice, Loris Baz (Ducati Avintia) aura aussi les rattrapages à son programme.
Danilo Petrucci (Ducati Pramac) a aussi chuté, dans le dernier virage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité