Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maverick Viñales (Yamaha Factory) : "Le nouveau châssis ne me convient pas"

ParGP-inside

Publié 30/06/2017 à 10:33 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Si son coéquipier Valentino Rossi a gagné avec le nouveau châssis à Assen, Maverick Viñales (Yamaha Factory) ne l'a pas perçu comme un avantage.

Maverick Viñales (Yamaha Factory) au Grand Prix des Pays-Bas 2017

Crédit: Getty Images

Au lendemain de la course catastrophique de Montmelo où les pilotes Factory avaient dû se contenter de la huitième position pour Valentino Rossi et la dixième pour Maverick Viñales, Yamaha leur avait proposé un nouveau châssis sensé résoudre les problèmes de grip de la M1. Mais si ce nouveau châssis avait reçu l'approbation de Valentino Rossi, il n'en est pas de même pour son équipier qui, en conférence de presse, a annoncé qu'il ne lui permettait pas de s'exprimer au maximum.
Maverick Viñales devrait donc en revenir à l'ancien avec lequel, ne l'oublions pas, il a tout de même déjà remporté trois courses.
"Je suis déçu par le dernier Grand Prix, mais en même temps heureux que Dovi ne m'ait pas touché pendant la chute", a-t-il déclaré. "J'ai été très agressif dans ce changement de direction. Je pense que j'ai été trop fort sur les gaz lorsque la M1 n'avait pas encore le bon équilibre. Je me sens fort sur le sec et je veux le prouver aussi dans conditions humides car lors du dernier Grand Prix j'ai beaucoup appris. De plus, lorsque l'on n'est plus leader du championnat, la pression est différente."
"Le nouveau châssis n'est pas le meilleur pour mon style de pilotage", a-t-il ajouté. "Je suis habitué à être agressif. Avec l'ancien, j'étais plus à l'aise. Cette saison, nous avons toujours été compétitifs à partir des premières séances et grâce à cela nous pouvons de suite travailler pour la course. Malheureusement, chaque week-end, il y a des pneus différents et c'est difficile de se concentrer sur le pilotage ou la recherche de trajectoires car la plupart du temps est utilisé pour tester d'autres choses."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité