Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aleix Espargaro, deuxième : "Je me suis dit que j'allais me faire tuer dans la ligne droite"

ParGP-inside

Mis à jour 29/09/2014 à 12:28 GMT+2

Dix-neuvième à la fin du premier tour, deuxième au damier après un duel féroce avec Cal Crutchlow (Ducati Team), Aleix Espargaro (Forward) a surtout bien anticipé le changement de moto, dimanche à Alcaniz.

Aleix Espargaro (Forward) au Grand Prix d'Aragon 2014

Crédit: AFP

Vous vous êtes fait pousser dès le premier tour mais ensuite vous avez pris l'initiative de passer par les stands…
Aleix Espargaro : Oui, je suis très content et très fier de cette course mais cela n'a pas été facile. On a complètement changé les réglages de la moto par rapport à samedi et nous n'avons pas pu essayer la machine au warm-up. J'ai donc été un peu surpris en début de course car je me sentais vraiment bien. Dans le troisième virage, Bradley Smith m'a touché, je suis sorti et j'ai fini le premier tour en dernière position. J'ai essayé de dépasser tous ceux que je pouvais rattraper. En 10 ou 12 tours, je suis revenu à la 6ème place ce qui était déjà fantastique dans ces conditions. Ensuite, la pluie s'est faite de plus en plus présente, nous étions de plus en plus lents et il pleuvait très fort dans la ligne droite du fond, j'ai pensé que c'était le bon moment pour rentrer aux stands. J'ai changé de moto un tour plus tôt que les autres et ce fut la clé qui m'a permis définir sur le podium. Je suis très fier pour moi, pour Yamaha et mon équipe car nous avons été un peu plus intelligents que les autres. On a eu la pole position à Assen, et le podium ici et je suis très content ».
Vous avez livré un combat terrible avec Cal Crutchlow (Ducati Team) pour la deuxième place et vous vous êtes même touchés, non ?
A.E. : C'était bizarre parce que j'ai eu un problème avec ma visière et je ne pouvais rien voir. Je devais me concentrer dans la ligne droite pour voir combien de tours il restait. Dans le dernier virage, j'ai entendu un moteur, j'ai compris que c'était une Ducati et je me suis dit que j'allais me faire tuer dans la ligne droite, j'ai écarté un peu les bras… Cal m'a dit qu'il n'avait pas pu changer de vitesse à cause de notre contact et j'ai eu de la chance parce que sinon, il m'aurait réglé mon compte !
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Aleix Espargaro (Forward), Jorge Lorenzo (Yamaha) et Cal Crutchlow (Ducati) sur le podium du Grand Prix d'Aragon
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité