Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX D'ARAGON - Jorge Lorenzo (Yamaha) a fait du Lorenzo et remet la pression sur Rossi

Julien Pereira

Mis à jour 27/09/2015 à 15:36 GMT+2

MOTOGP - Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a remporté le Grand Prix d'Aragon, ce dimanche, devant Dani Pedrosa (Honda HRC) et Valentino Rossi (Yamaha Factory). Parti en pole, Marc Marquez (Honda HRC) a chuté dès le début de course.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) sur la piste d'Aragon - Grand Prix d'Aragon 2015

Crédit: AFP

Pour remporter le Grand Prix d’Aragon, ce dimanche, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a appliqué sa recette fétiche. En réussissant le holeshot, le Majorquin a pris les commandes de la course pour ne plus les lâcher, bien aidé par la chute précoce de Marc Marquez (Honda HRC). Au terme d’un duel musclé dans le dernier tour, Dani Pedrosa (Honda HRC) a terminé deuxième devant Valentino Rossi (Yamaha Factory).
Lorenzo pouvait difficilement espérer mieux. "Por Fuera" a d'abord réussi ce qu'il sait faire de mieux, soignant son départ avant d'imprimer le tempo pour filer vers la victoire. Tranquillement. Surtout lorsque, à l'entame du troisième tour, le panneautage lui a signifié l'abandon de Marquez, seul pilote capable de tenir son rythme. Une aubaine, aussi, pour Rossi, puisque la chute du double tenant du titre lui a permis de récupérer facilement la troisième position, après avoir écarté Pol Espargaro (Yamaha Tech3) et Andrea Iannone (Ducati).

Le nouveau visage de Pedrosa

Mais en Aragon, un arbitre en a remplacé un autre. Souvent perméable au duel, Pedrosa a dévoilé une résistance inédite pour tenir sa position devant le multiple champion du monde italien. Dans le dernier tour, l'Espagnol n'a même pas hésité à muscler une sortie de virage pour pousser Le Docteur à l'éxterieur de la piste, et assurer la deuxième place.
Lorenzo peut s'en réjouir, puisque ce résultat lui permet de reprendre neuf points à Rossi, leader du championnat. Le Majorquin compte désormais 14 points de retard sur son coéquipier, à quatre manches du terme. Marquez, lui, pointe à 79 longueurs. Mathématiquement, le double champion du monde est toujours candidat au titre. Mais avec une nouvelle chute, il a encore enfilé le costume de grand perdant du jour. Pour la 5e fois de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité