Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8e, Johann Zarco conserve la tête du championnat Moto2 pour un point

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/09/2016 à 16:42 GMT+2

GRAND PRIX D'ARAGON - Johann Zarco (Kalex Ajo) a conservé pour un point sa place de leader du Mondial de Moto2 en terminant huitième dimanche à Alcaniz, deux rangs derrière son rival Alex Rins (Kalex HP40). Sam Lowes (Kalex Gresini) a gagné devant Alex Marquez et Franco Morbidelli (Kalex EG).

Johann Zarco (Kalex Ajo) au Grand Prix d'Aragon 2016

Crédit: DR

"Ce sera pour la prochaine fois !" : en un seul geste dépité du fond de son box, Johann Zarco (Kalex Ajo) a bien résumé son sentiment à l'issue d'un Grand Prix d'Aragon, qui le laisse un point devant son rival, Alex Rins (Kalex HP40) au championnat du monde Moto2.
Parti cinquième, huit rangs devant l'Espagnol, le Français a totalement subi les 21 tours de la 14e manche du Mondial 2016, voyant son adversaire le passer sans pouvoir le freiner dans sa progression.
"Ça glissait beaucoup. Je suis déçu de ne pas avoir pu attaquer Rins à la fin et de n'avoir pu terminer devant lui. C'était au moins le premier des objectifs", a expliqué le Français, affecté par l'impasse technique qu'il a vécue après des essais positifs.
picture

Zarco : "J'avais du mal, ça glissait beaucoup"

Ne pas oublier Lowes

Huitième au drapeau à damier, le Cannois a limité la perte à deux places et autant d'unités sur Rins. Arrivé à Alcaniz en leader du Mondial avec trois points de sécurité sur Rins, il en repart avec un seul (202 points contre 201).
Leader de bout en bout, Sam Lowes (Kalex Gresini) a bien mérité sa victoire et un rôle de challenger pour le titre pas totalement illusoire à quatre courses et 100 points du dénouement de la saison. Le Britannique a gagné devant l'Espagnol Alex Marquez et l'Italien Franco Morbidelli.
picture

Lowes : "Ça me redonne un peu d'espoir au championnat"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité