Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez (Honda HRC) en pole position devant Maverick Vinales (Team Suzuki)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/09/2016 à 15:31 GMT+2

GRAND PRIX D'ARAGON - Marc Marquez (Honda HRC) a décroché la pole position pour la quatrième année consécutive en MotoGP à Alcaniz, samedi. Intouchable, l'Espagnol a battu ses compatriotes Maverick Vinales (Team Suzuki) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Aragon 2016

Crédit: Honda GP Ltd

Marc Marquez (Honda) est dans son jardin à Alcaniz. L'Espagnol est arrivé au Grand Prix d'Aragon précédé d'une belle réputation jeudi, qu'il s'est chargé de perpétuer en décrochant la pole position, ce samedi. Pour conserver une invincibilité sur le circuit de Motorland datant de ses débuts en MotoGP, en 2013.
Un exploit ? Pas vraiment, puisqu'il demeurre également imbattable en qualification à Austin et à Hohenstein-Ernstthal (Sachsenring).
Auteur de sa 39e position de pointe en carrière, le double champion du monde et leader du classement 2016 a réalisé trois tours dans les 1''47". Le meilleur, en 1'47"117, lui a valu de laisser ses plus proches rivaux, ses compatriotes espagnols Maverick Vinales (Team Suzuki) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), à 0"631 et 0"661.
picture

Marquez : "Le début de saison fut une véritable guerre contre moi-même"

Porté par la confiance de sa victoire à Misano, son coéquipier au HRC, Dani Pedrosa, s'y est aussi cassé les dents. En voulant déboulonner l'idole de la foule, il a chuté dans les dernières secondes du quart d'heure de tests.
Les autres n'ont pas non plus capitulé comme ça, mais les écarts sont plus conséquents encore. Andrea Dovizioso (Ducati Team), Cal Crutchlow (Honda LCR) et Valentino Rossi (Yamaha Factory), associés en deuxième ligne dimanche à 14h00, a abandonné pour leur part 0"702, 0"726 et 0"834. On se demande même quand c'est possible !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article