Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi fera son retour à Aragon trois semaines après sa double facture de la jambe !

ParGP-inside

Mis à jour 20/09/2017 à 14:30 GMT+2

GRAND PRIX D'ARAGON - C'est officiel : Valentino Rossi participera ce week-end au Grand Prix d'Aragon. Blessé le 31 août, l'Italien n'aura donc manqué qu'une seule course.

Rossi dreht 20 Runden in Misano und macht seinen Fans Mut

Crédit: Getty Images

C'est un pari osé et un défi qui écrit une page de plus de l'histoire de la carrière de Valentino Rossi. Le jeudi 31 août dernier, le pilote Yamaha se blessait lors d'un entraînement d'Enduro : le bilan était lourd puisqu'il souffrait d'une douloureuse fracture du tibia-péroné. Les prévisions les plus optimistes l'annonçaient de retour à Motegi, pour le Grand Prix du Japon ; à l'inverse, certains parlaient d'une saison terminée.
Que nenni ! Dix-huit jours après son accident et son opération, Rossi a tenté le miracle. Remonté sur une moto le lundi pour 4 tours, il en a ensuite bouclé une vingtaine le lendemain – donc hier. Ce n'était pas une M1, mais les sensations n'étaient pas aussi terribles qu'on aurait pu le penser. Le Docteur a donc décidé de reprendre la piste dès vendredi, vingt-deux jours après sa blessure.
"À la fin du test je souffrais un peu, a-t-il expliqué, mais ce matin j'ai vu le Dr. Pascarella pour un contrôle médical et j'en suis ressorti avec un résultat positif. J'ai déidé d'aller en Aragon et essayer de rouler. [...] J'en saurais vraiment plus après la FP1, parce que piloter la M1 sera un bien plus gros challenge [que la R1. On verra. Rendez-vous à Aragon !"
Valentino Rossi nous a habitué aux surprises, mais peu s'attendaient à un tel challenge. Croit-il toujours à la couronne MotoGP, alors que 42 points le séparent des leaders Marc Marquez & Andrea Dovizioso (qui sont eux à 100 %) ? Fait-il cela par passion de la course ? Est-ce trop risqué ? Les questions défilent et multiples peuvent être les réponses. Les premières arriveront vendredi, jour de son retour officiel en MotoGP.
picture

Main, épaule, thorax, jambe... : la liste des blessures de Rossi depuis 1995

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité