Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Argentine: Marquez en pole position devant la Suzuki d'Espargaro

ParAFP

Mis à jour 18/04/2015 à 22:08 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Marc Marquez (Honda HRC) a conquis samedi à Termas de Rio Honda sa 24e pole position, devant Aleix Espargaro (Team Suzuki).

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Argentine 2015

Crédit: AFP

Marc Marquez (Honda HRC) semble de nouveau intouchable : après une 5e place au Grand Prix du Qatar et sa victoire au Grand Prix des Amériques à Austin la semaine dernière, il s'élancera en pole position du Grand Prix d'Argentine, la 24e de sa carrière.
L'Espagnol, double champion du monde en titre, partagera la première ligne avec son compatriote Aleix Espargaro (Team Suzuki) et l'Italien Andrea Iannone (Ducati Team).
C'est la première fois que le constructeur japonais Suzuki hisse une moto en première ligne cette saison, celle de son retour en MotoGP.
Au Grand Prix des Amériques comme sur le circuit des Thermes de Rio Hondo, dans le nord de l'Argentine, le pilote de 22 ans a presque fait oublier sa sortie de route du premier virage, de la course d'ouverture de la saison 2015. Il a signé un chrono de 1:37.802 pour décrocher sa 24e pole position en MotoGP, et cherchera à conquérir dimanche sa 21e victoire en 39 courses dans la catégorie reine.

Rossi seulement 8e

Déjà l'an dernier, lors de la première édition du GP d'Argentine, le prodige avait conquis la pole position, mais il n'a pas réussi cette année à améliorer son chrono 2014 (1:37.683).
"Je suis content de ma séance de qualif, et de ma stratégie", a-t-il déclaré quelques minutes après avoir conquis la pole.
Le Britannique Carl Crutchlow (Honda LCR), l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati Team) partiront de la 2e ligne.
Le vétéran Valentino Rossi (Yamaha Factory), septuple champion du monde et numéro un mondial, n'a réussi que le 8e temps et sera en 3e ligne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité