Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha) : "Ce n'est pas fantastique mais nous ne sommes pas loin"

ParGP-inside

Mis à jour 18/04/2015 à 13:52 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Valentino Rossi (Yamaha) n'a pas été aussi compétitif qu'il le pensait vendredi à Termas de Rio Hondo mais il pense pouvoir rectifier le tir.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Argentine 2015

Crédit: AFP

Depuis la semaine dernière, chez Yamaha, on nous sert le fait que le circuit des Termas de Rio Hondo est un circuit censé mieux convenir à la M1 que les deux précédents. Au soir de la première journée, force est de constater que la meilleure Yamaha est celle de Jorge Lorenzo, sixième et qu'on est loin du champagne annoncé.
Toutefois, lorsqu'on regarde la feuille des temps, on se rend compte que le super favori, Marc Marquez (Honda HRC), pointe à 0"560 du meilleur temps enregistré par Aleix Espargaro (Team Suzuki) et qu'au final, Jorge Lorenzo n'est jamais qu'à 0"127 du pilote Honda.
Difficile donc de tirer des conclusions de ces deux premières séances et c'est probablement pour ça qu'aujourd'hui, Valentino Rossi, neuvième à six dixièmes de Marquez, ne semble pas inquiet. L'Italien ne se réjouit pas d'une telle position mais d'après lui, le feeling avec la moto n'est pas mauvais.
"Lors de la seconde séance d'essais libres, la piste s'est bien améliorée et les chronos étaient déjà compétitifs", note le septuple champion du monde. "Le gros problème ce sont les pneus : nous devons décider lesquels utiliser, pour l'arrière comme pour l'avant. La première impression de la moto n'est pas si mauvaise, même si nous devons travailler sur l'équilibre et les réglages. Notre position au classement n'est pas fantastique, mais nous ne sommes pas très loin des meilleurs pilotes donc samedi, nous allons essayer d'améliorer le feeling avec la moto et notre chrono".
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité