Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Argentine : Marquez en pole devant Rossi et Lorenzo : sacrée première ligne !

Julien Pereira

Mis à jour 03/04/2016 à 00:33 GMT+2

MOTOGP - La qualification de la catégorie Moto GP a accouché d'une première ligne idéale puisque Marc Marquez (Honda) a décroché la pole position devant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo (Yamaha), samedi à Termas de Rio Hondo.

Marc Marquez in action in Argentina

Crédit: AFP

Marc Marquez (Honda HRC) est imperturbable. Ce samedi, sur le circuit Termas de Rio Hondo, le Catalan s'est offert la 31e pole de sa carrière en catégorie reine. Chronométré en 1'39"411 dès son premier tour lancé, le meneur du HRC a écrasé la concurrence. Valentino Rossi (Yamaha Factory), à 375 millièmes et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), à 533 millièmes, ont complété une première ligne explosive.
picture

Marquez : "La chute a été dure à encaisser, surtout dans les graviers"

A des années-lumière de la quiétude qui a accompagné le premier Grand Prix de la saison au Qatar, la séance de qualifications a dégagé une effervescence bien plus excitante. A vrai dire, l'agitation a émergé dès la FP4, lorsque le pneu arrière de Scott Redding (Ducati Pramac) a explosé à la sortie d'un virage où les vitesses atteignent les 200km/h. Après avoir entraîné deux drapeaux rouges, l'incident a provoqué l'inquiétude de l'ensemble du paddock. Et retardé la Q1 d'une trentaine de minutes.

Rossi serein

Les événements n'ont pas enrayé la supériorité de Marquez. Et ils n'ont probablement aucun lien avec la chute du prodige de Cervera en toute fin de séance. En revanche, les multiples bosses à l'entrée du virage n°1 y sont probablement pour quelque chose. L'officiel n°93 avait déjà chuté au même endroit en début de matinée. Lorenzo y a détruit sa moto, en fin de FP4. Jack Miller (Honda Marc VDS) et Cal Crutchlow (Honda LCR) aussi.
De quoi crisper encore un peu plus les visages. Finalement, seul Rossi peut garder son grand sourire. L'As de Tavullia a accroché une deuxième position sur la grille inespérée quelques heures plus tôt. Et a merveilleusement bien travaillé son rythme lors de la dernière séance d'essais libres. L'année dernière, il s'était brillamment imposé sur ce tracé. Et en jetant un petit coup d'œil vers les tribunes, il a pu constater que la quasi-totalité des supporters s'attend au même exploit.
picture

Rossi : "On a passé un cap lors des essais"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité