Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Sur une piste mouillée, Khairul Idham Pawi (Honda) a surpris tout le monde

Julien Pereira

Mis à jour 03/04/2016 à 19:21 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Au terme d'une incroyable performance sur piste mouillée, le Malaisien Khairul Idham Pawi (Honda) a remporté son premier Grand Prix.

Khairul Idham Pawi (Honda), incroyable vainqueur du Grand Prix d'Argentine 2016 en Moto3

Crédit: AFP

Il est probablement d'ores et déjà la star du week-end en championnat du monde de vitesse. Khairul Idham Pawi (Honda), jeune malaisien d'à peine 18 ans, a remporté le Grand Prix d'Argentine en catégorie Moto3. Sur une piste mouillée, le pilote du Team Asia, qui s'est élancé de la quatrième position sur la grille, a réussi un incroyable départ pour prendre les commandes de la course.
A tel point qu'il a suscité quelques interrogations sur son choix pneumatiques. Car, derrière lui, Livio Loi, avec des pneus "pluie", a longtemps suivi son rythme, alors que le reste de la meute tentait de limiter la casse avec des "slicks". Mais Pawi avait lui aussi choisi de chausser des... slicks. Finalement, le Malaisien a maintenu le tempo, pour s'imposer avec plus de 25 secondes d'avance sur ses premiers poursuivants, Jorge Navarro (Honda) et Brad Binder (KTM). Un écart inédit dans cette catégorie.
picture

Moto3 : Pawi n'a pas senti la pluie... et s'est envolé pour une victoire historique !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité