Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) chute et n'a plus beaucoup de marge

Julien Pereira

Publié 02/04/2016 à 15:59 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Marc Marquez (Honda HRC) a conservé le meilleur chrono lors des essais libres 3 du Grand Prix d'Argentine, ce samedi. Largués la veille, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Andrea Iannone se sont rapprochés.

Marc Marquez (Honda HRC) lors des essais libres du Grand Prix d'Argentine 2016

Crédit: Honda GP Ltd

A Termas de Rio Hondo, Marc Marquez (Honda HRC) est toujours le plus rapide. Le Catalan a même profité du gommage de la piste pour améliorer son chrono de plus d'une seconde et fixer la nouvelle référence en 1'40"368. Il a aussi chuté, en toute fin de séance, après avoir perdu l'avant de sa RCV à l'entrée du virage n°1. Et laissé échapper tout le confort qu'il avait acquis la veille.
Hors du coup lors des deux premières séances, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a retrouvé ses sensations. Le champion du monde en titre a longtemps pesté, mais l'amélioration de la piste lui a permis de se rapprocher à seulement 24 millièmes de son rival. Andrea Iannone (Ducati Team) l'a imité pour accrocher le troisième rang, à 0"373.
Auteur d'un début de saison remarqué, Hector Barbera (Ducati Avintia) a encore claqué un surprenant chrono pour accrocher la quatrième position. Avec une M1 en grande difficulté sur ce tracé, Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'a pu trouver la même formule que son coéquipier. L'Italien a même frôlé la sortie du Top 10. Mais il s'en est finalement sorti pour 44 millièmes.
picture

Valentino Rossi (Yamaha Factory) sur le circuit Termas de Rio Hondo, lors des essais du Grand Prix d'Argentine 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité