Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) en pole position devant Abraham et Crutchlow

Julien Pereira

Mis à jour 08/04/2017 à 22:44 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Sur une piste mouillée, Marc Marquez (Honda HRC) a survolé la séance de qualification pour s'adjuger la pole position. Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Maverick Viñales (Yamaha Factory) en retrait, Karel Abraham (Ducati Aspar) et Cal Crutchlow (Honda LCR) l'accompagneront en première ligne.

Marc Marquez (Honda HRC), en pole position à Termas de Rio Hondo - Grand Prix d'Argentine 2017

Crédit: AFP

Marc Marquez (Honda HRC) est un pilote à part, et il suffit de le voir rouler sur une piste délicate pour constater qu'il est, sans aucun doute possible, la référence technique du plateau. Ce samedi, en Argentine, sur un tracé séchant, le champion du monde en titre a infligé un gigantesque coup de massue à tous ses rivaux, réussissant un tour stratosphérique dans une leçon de funambule. Au culot, Karel Abraham (Ducati Aspar) et Cal Crutchlow (Honda LCR) ont accroché la première ligne.
Cette fois, il n'y a pas eu photo. Tracassé par les performances remarquables de Maverick Viñales (Yamaha Factory) depuis le début de la saison, le surdoué de Cervera a profité du ciel capricieux pour remettre les pendules à l'heure et renverser les chronos. A Termas de Rio Hondo, le leader du HRC a été le seul à descendre sous la barre des 1'48", bouclant son dernier tour lancé en 1'47"512.
Même en tentant de suivre la roue de l'Espagnol, Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'a pu titiller cette marque. Après avoir passé la Q1, au contraire de Johann Zarco (Yamaha Tech3), quatorzième, et de Jorge Lorenzo (Ducati Team), seizième, l'Italien a dû se contenter du septième rang, à 1"760 de la référence. Un gouffre.
picture

Marquez : "Les conditions parfaites pour mon style"

Vinales assure, Abraham et Crutchlow épatent

Vainqueur au Qatar mais toujours en difficulté dans de telles conditions, Viñales a assuré une deuxième ligne avec le sixième temps, à 1"706, juste derrière Dani Pedrosa (Honda HRC), repoussé à 1"496. Les ténors incapables de suivre le rythme, Abraham, de retour après une saison en Superbike, s'est immiscé au deuxième rang, malgré un écart colossal de 763 millièmes le séparant du poleman.
Crutchlow, toujours généreux sur piste humide, a lui échoué à trois millièmes du Tchèque. Dimanche, pour la course, ces deux pilotes seront les meilleurs alliés de Marquez, qui a mis toutes les chances de son côté pour frapper un grand coup au championnat après avoir laissé passer l'orage qatari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité