Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Maverick Viñales (Yamaha Factory) meilleur temps des libres 2 devant Marc Marquez (Honda)

Julien Pereira

Mis à jour 07/04/2017 à 21:43 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Comme depuis le début de la saison, Maverick Viñales (Yamaha Factory) a tenu le haut de la fiche des temps lors des essais libres 2, ce vendredi. Marc Marquez (Honda HRC) s'est rapproché, alors que tous les autres cadors ont bouclé la séance au-delà du dixième rang.

Maverick Viñales (Yamaha Factory) sur le circuit Termas de Rio Hondo lors du Grand Prix d'Argentine 2017

Crédit: AFP

Au terme de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Argentine, il suffisait de jeter un coup d'oeil au-delà des deux premiers rangs sur la fiche des temps pour se surprendre. Maverick Viñales (Yamaha Factory) a, une nouvelle fois, établi la référence, en 1'39"477, et Marc Marquez (Honda HRC) s'est remis la tête à l'endroit pour en être son dauphin, à 301 millièmes. Derrière ces deux cadors, et aussi fou que cela puisse paraître, Karel Abraham, Alvaro Bautista (Ducati Aspar) et Danilo Petrucci (Ducati Pramac) ont complété le Top 5.
A Termas de Rio Hondo, les nuages menaçants et les rafales ont laissé place à un vent de folie. La hiérarchie habituelle et attendue, qui aurait dû permettre à des pilotes comme Valentino Rossi (Yamaha Factory), Dani Pedrosa (Honda HRC) et le duo Ducati formé par Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo de s'immiscer dans le Top 10, a complètement été chamboulée. Au contraire des deux prodiges espagnols, aucun de ceux-là n'a su trouver les bons réglages et les sensations adéquates pour se faire une place au chaud et s'éviter l'appréhension d'une séance de repêchages ultra-relevée en qualification, les perturbations de pluie s'avançant avec certitude au-dessus de la course à la pole.
Johann Zarco (Yamaha Tech3) pourrait bien, lui aussi, se mêler à cette rocambolesque bagarre. Constamment dans le rythme avant le troisième run, le Français a finalement dégringolé jusqu'au 12ème rang en fin de cette séance. Le double champion du monde Moto2 pourra au moins se consoler en constatant qu'il a devancé Pedrosa, 13e, Dovizioso, 14e, Rossi, 16e et incapable de boucler un tour sous la barre des 1'41"500, ou encore Lorenzo, 18e et de plus en plus agacé par les caprices de sa machine. Une fois n'est pas coutume, Loris Baz (Ducati Avintia), sixième malgré une méforme physique, s'est emparé des honneurs tricolores.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité